Les Bois des Vallées

Cette belle randonnée vous permettra de franchir pas mal de montées et de descentes à travers bois avec de jolis points de vues.

Une randonnée Sépeaux créée le jeudi 04 juin 2020 par prini. MAJ : samedi 24 juillet 2021
Commune Commune : Sépeaux (89116)
Départ Départ : N 47.932057° / E 3.227027°
Carte Carte IGN : : Ref. 2519E - Version mobile (cliquer-ici)

Le départ se fait au niveau de la D 943.

(D/A) Traverser plein Nord la D 943 avec grande prudence. Aller sur la droite sur quelques mètres et emprunter le 1er chemin sur la gauche. Continuer tout droit et virer plus loin dans le 1er chemin de gauche qui monte et rejoint un chemin transversal.

(1) Prendre à gauche sur une centaine de mètres et emprunter le prochain chemin sur la gauche. Poursuivre un peu plus loin une descente en ignorant en bas un chemin sur la droite et poursuivre jusqu'à la D 943. Partir à gauche par la D 943 sur environ 30 m. Traverser à droite avec grande prudence et partir en face par un chemin en légère montée à travers bois et rejoindre un peu plus loin une route.

(2) Virer à gauche par la route en ignorant plus loin une route à droite. Prendre celle de gauche, traverser le hameau Champoury jusqu'à la prochaine intersection. Traverser et partir en face par un chemin qui rejoint plus loin un chemin transversal.

(3) Aller à gauche en longeant un peu plus loin le Bois des Chèvres à main gauche et continuer jusqu'à rejoindre un chemin transversal. Tourner à gauche sur environ 100 m.

(4) Prendre à droite et 100 m après, tourner à gauche. Poursuivre un peu plus loin par la droite jusqu'à rejoindre un chemin transversal. S'engager à gauche par une légère descente jusqu'au prochain chemin sur la gauche.

(5) Continuer tout droit, en poursuivant la montée jusqu'à rejoindre une route. Traverser et partir à droite par la route sur 50 m. Tourner à gauche jusqu'à la fourche.

(6) Ignorer le chemin complétement sur la gauche et le chemin de droite, emprunter celui légèrement sur la gauche qui descend ensuite et rejoint un large chemin sur la droite.

(7) Continuer tout droit par le large chemin en longeant le Château des Taboureaux à main droite et poursuivre tout droit en sous-bois jusqu'à atteindre le prochain chemin sur la droite.

(8) Partir sur la gauche et continuer tout droit pendant environ 1,5 km jusqu'à rejoindre une route transversale. Traverser et partir sur la droite sur 70 m jusqu'à atteindre une route transversale.

(9) Prendre à gauche par la route qui monte jusqu'à la fin du bitume. Continuer tout droit par un chemin sur 70 m. Ignorer le chemin de gauche et poursuivre tout droit une descente et rejoindre tout en bas le point de départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 136m - Stationnement en bordure de la D943
8 : km 7.98 - alt. 140m - Continuité du chemin
9 : km 9.97 - alt. 130m - Croisement de routes en T
D/A : km 10.9 - alt. 136m - Stationnement en bordure de la D943

Distance 10.5km Dénivelé positif +107m Dénivelé négatif -107m Durée 3h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Sépeaux - 89 - Yonne

Belle perspective en vue pour la traversée de quatre bois différents et pour s'enfoncer dans pas mal de chemins qui montent.

Distance 6.7km Dénivelé positif +59m Dénivelé négatif -59m Durée 2h05 Facile Facile
Départ Départ à Sépeaux - 89 - Yonne

De bons moments agréables en traversant parallèlement le Vrin à main gauche, le beau passage de la côte de la Petite Vallée et la Vallée de Champiaux.

Distance 11.4km Dénivelé positif +137m Dénivelé négatif -137m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Sépeaux - 89 - Yonne

Ce parcours vous fera découvrir de belles montées et descentes ainsi que de belles traversées à travers bois avec de nombreux beaux points de vues.

Distance 12km Dénivelé positif +95m Dénivelé négatif -88m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Sépeaux - 89 - Yonne

Dans cette randonnée, vous aurez l'occasion d'accéder à pas mal de petites montées et de descentes et, vers la fin, vous apprécierez un jolie point de vue.

Distance 15.14km Dénivelé positif +75m Dénivelé négatif -75m Durée 4h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Sépeaux - 89 - Yonne

Belle traversée au nord-ouest de Sepeaux en passant par le beau Bois de la Cour d'Aman et finir par le Bois de la Rivière.

Distance 8.6km Dénivelé positif +89m Dénivelé négatif -89m Durée 2h45 Facile Facile
Départ Départ à Sépeaux - 89 - Yonne

À ne pas manquer dans ce circuit où vous pourrez admirez au début la montée de la traversée du Bois de Pinçon et le beau passage en sous bois avant le Petit Bailly.

Distance 13km Dénivelé positif +99m Dénivelé négatif -93m Durée 4h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Sépeaux - 89 - Yonne

Cette randonnée vous fera découvrir en premier lieu la traversée aux côtés des Vignes du Beurre, les jolis passages en sous bois du Bois de la Cour d'Aman et du Bois de Pinçon.

Distance 6.6km Dénivelé positif +62m Dénivelé négatif -56m Durée 2h05 Facile Facile
Départ Départ à Sépeaux - 89 - Yonne

Dès le début vous pourrez apprécier juste avant le (1) la belle traversée des 2 passerelles qui enjambent le Vrin et sans oublier un beau moment de plaisir entre (5) et (6).