Circuit des quatre bois à Sépeaux

Belle perspective en vue pour la traversée de quatre bois différents et pour s'enfoncer dans pas mal de chemins qui montent.

n°1917492
Une randonnée Sépeaux créée le jeudi 28 mars 2019 par prini. MAJ : samedi 19 septembre 2020
Commune Commune : Sépeaux (89116)
Départ Départ : N 47.931998° / E 3.226924°
Carte Carte IGN : : Ref. 2519E - Commander : Version mobile (cliquer-ici)

Le départ se fait sur le bas-côté au niveau de la D943.

(D/A) Ignorer le chemin de gauche qui monte. Prendre celui de droite, le long d'un ru, poursuivre tout droit en laissant deux chemins à droite et continuer tout droit jusqu'à un T. Laisser le chemin de gauche vers la maison et prendre celui de droite qui monte pendant environ 250m.

(1) Tourner à droite et monter le chemin pour rejoindre la Gougeatière (non tracé sur fond IGN). Juste après avoir dépassé ce lieu-dit, laisser le chemin en face et poursuivre la route à droite jusqu'au croisement près de Champoury.

(2) Prendre le chemin de gauche jusqu'à une zone boisée.

(3) Aller sur la gauche et ignorer tout de suite le chemin de droite (non tracé sur fond IGN). Continuer tout droit et longer un peu plus loin le Bois des Chèvres à main gauche jusqu'au croisement près du château d'eau. Aller sur la gauche pendant environ 50m.

(4) Prendre à droite et arriver à la fourche. Prendre à gauche et continuer tout droit. Peu après le poursuivre vers la droite jusqu'à rejoindre un chemin transversal. Aller sur la gauche en descendant le chemin jusqu'au prochain chemin sur la gauche.

(5) Poursuivre tout droit jusqu'au prochain chemin sur la gauche. Continuer en face le chemin qui monte jusqu'à la route.

(6) Aller à gauche et traverser plus loin le hameau la Gaulerie. Suivre la route qui vire à gauche. A la cote 191, quitter la route qui part vers la droite et continuer en face sur une cinquantaine de mètres.

(7) A la fourche, prendre à droite le chemin qui descend. A l'intersection suivante, prendre à droite le chemin qui monte (non tracé sur fond IGN) et poursuivre jusqu'à la route.

(8) Aller à gauche et traverser le hameau les Rigots jusqu'au prochain chemin sur la gauche.

(9) Quitter la route qui part vers la droite et prendre le chemin de gauche jusqu'à l'intersection suivante. Poursuivre à droite pour longer ensuite sur la gauche le Bois de Boyeau et le Bois de Pinçon. Arriver à une intersection.

(10) Aller sur la gauche pour descendre le chemin et arriver au point de départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 136m - D943 Jarion / Le Bois de Pinçon
9 : km 8.17 - alt. 178m - Dépar de chemin près de la Métairie de Boyeau
10 : km 9.87 - alt. 154m - Croisement en T
D/A : km 10.3 - alt. 136m - D943 Le Bois de Pincon / Jarion

Distance 6.7km Dénivelé positif +59m Dénivelé négatif -59m Durée 2h05 Facile Facile
Départ Départ à Sépeaux - 89 - Yonne

De bons moments agréables en traversant parallèlement le Vrin à main gauche, le beau passage de la côte de la Petite Vallée et la Vallée de Champiaux.

Distance 12km Dénivelé positif +95m Dénivelé négatif -88m Durée 3h40 Moyenne Moyenne

Dans cette randonnée, vous aurez l'occasion d'accéder à pas mal de petites montées et de descentes et, vers la fin, vous apprécierez un jolie point de vue.

Distance 14.86km Dénivelé positif +75m Dénivelé négatif -74m Durée 4h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Sépeaux - 89 - Yonne

Belle traversée au nord-ouest de Sepeaux en passant par le beau Bois de la Cour d'Aman et finir par le Bois de la Rivière.

Distance 8.6km Dénivelé positif +89m Dénivelé négatif -89m Durée 2h45 Facile Facile

À ne pas manquer dans ce circuit où vous pourrez admirez au début la montée de la traversée du Bois de Pinçon et le beau passage en sous bois avant le Petit Bailly.

Distance 13km Dénivelé positif +99m Dénivelé négatif -93m Durée 4h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Sépeaux - 89 - Yonne

Cette randonnée vous fera découvrir en premier lieu la traversée aux côtés des Vignes du Beurre, les jolis passages en sous bois du Bois de la Cour d'Aman et du Bois de Pinçon.

Distance 14.3km Dénivelé positif +42m Dénivelé négatif -40m Durée 4h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Chevillon (Yonne) - 89 - Yonne

Cette randonnée fera l'objet de quelques traversées de hameaux sans oublier le Bois des Épinettes et tout cela au Nord-Est du village de Chevillon.

Distance 9.07km Dénivelé positif +84m Dénivelé négatif -77m Durée 2h50 Facile Facile

Beaux moments de plaisirs en passant par le Bois des Chèvres et finir par le Bois de la Croix.

Distance 19.22km Dénivelé positif +116m Dénivelé négatif -114m Durée 5h50 Difficile Difficile
Départ Départ à Chevillon (Yonne) - 89 - Yonne

Plusieurs belles petites traversées en sous-bois, de hameaux en hameaux autour de Chevillon.