Le Champ du Pigeon

Belle traversée au nord-ouest de Sepeaux en passant par le beau Bois de la Cour d'Aman et finir par le Bois de la Rivière.

n°1917764
Une randonnée Sépeaux créée le jeudi 28 mars 2019 par prini. MAJ : mercredi 11 septembre 2019
Commune Commune : Sépeaux (89116)
Carte Carte IGN : : Ref. 2519E - Commander : Version papier (cliquer-ici) - Version mobile (cliquer-ici)

(D/A) Le départ se fait sur la place du marché..

Continuer plein sud en prenant la Rue des Marches jusqu'à une route en T. Prendre en face, virer à droite dans le prochain chemin et continuer jusqu'à atteindre une route.

(1) Aller sur la gauche jusqu'au prochain chemin sur la gauche. Prendre à gauche en ignorant un peu plus loin deux chemins sur la gauche et continuer jusqu'au prochain chemin sur la droite. Virer à droite et passer en sous bois jusqu'à la prochaine intersection (cote 180). Continuer en face jusqu'au prochain chemin sur la droite.

(2) Prendre à droite jusqu'à atteindre un large chemin en T.

(3) Aller sur la droite et juste après le château d'eau à main droite, prendre le prochain chemin sur la gauche et le suivre jusqu'à atteindre une route. Prendre à gauche.

(4) Juste après le hameau des Guiberts, prendre le 1er chemin sur la gauche jusqu'à un chemin transversal (cote 176). Prendre à droite jusqu'à atteindre une route. Faire alors un rapide droite-gauche et prendre en face jusqu'à un chemin transversal (cote 178).

(5) Virer sur la gauche pour atteindre un chemin transversal. Aller sur la gauche et poursuivre avec le bois à main gauche jusqu'à la prochaine intersection.

(6) Prendre à gauche jusqu'à atteindre une route. Tourner à gauche et faire une cinquantaine de mètres.

(7) Virer à droite, laisser filer un peu plus loin un chemin à droite et prendre le prochain chemin sur la gauche jusqu'au prochain chemin sur la droite (cote 172).

(8) Prendre à droite jusqu'à un chemin transversal. Virer à droite jusqu'à un autre chemin transversal (cote 173). Aller sur la gauche jusqu'à un chemin transversal.

(9) Aller sur la droite et passer par le hameau de la Ferme de la cour d'Aman en poursuivant jusqu'à la D943. Traverser avec prudence et se diriger en face pour atteindre le prochain chemin sur la gauche.

(10) Aller sur la gauche en longeant à main droite le Bois de la Rivière jusqu'à la route. Continuer tout droit et rejoindre la D943.

(11) Prendre à droite en restant complètement bien à droite jusqu'au prochain chemin sur la droite. Tourner à droite en poursuivant le chemin vers la gauche puis vers la droite jusqu'au prochain chemin en T. Virer sur la gauche jusqu'à effleurer la D943.

(12) Continuer le chemin légèrement sur la droite qui monte en ignorant un peu plus loin le chemin de droite. Continuer tout droit et descendre jusqu'au prochain chemin sur la gauche. Virer à gauche et rejoindre la D943. Traverser avec prudence et prendre le chemin en face jusqu'à atteindre une route. Aller à gauche sur quelques mètres jusqu'au prochain chemin sur la gauche.

(13) Prendre à gauche jusqu'à un chemin transversal. Virer à droite jusqu'a atteindre une route. Prendre en face en ignorant un peu plus loin deux rues à droite et poursuivre jusqu'à la place du marché et vous êtes arrivé (D/A)

D/A : km 0 - alt. 120m - Place du marché
1 : km 0.93 - alt. 154m - Intersection Les Vignes du Beurre / Les Buissonnet
2 : km 2.21 - alt. 181m - Intersection Bois de la Cour d'Aman
3 : km 2.99 - alt. 176m - Intersection Les Bidauderies / Château d'Eau
4 : km 3.92 - alt. 177m - Intersection Les Guiberts / Les Charlots
5 : km 5 - alt. 177m - Intersection
6 : km 5.65 - alt. 174m - Intersection Les Bouchots / Les Caillotteries
7 : km 6.53 - alt. 170m - Intersection bois des Prevots / le Champ du Pigeon
8 : km 7.64 - alt. 170m - Chemin à droite ( cote 172 )
9 : km 9.01 - alt. 174m - Intersection Ferme de la Cour d'Aman
10 : km 10.09 - alt. 175m - Intersection D16 / D943
11 : km 11.2 - alt. 167m - D943
12 : km 12.38 - alt. 136m - Près de la D943
13 : km 13.74 - alt. 126m - Intersection route/chemin
D/A : km 14.86 - alt. 119m - Place du marché

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2519E.

Distance 8.6km Dénivelé positif +89m Dénivelé négatif -89m Durée 2h45 Facile Facile
Départ Départ à Sépeaux - 89 - Yonne

À ne pas manquer dans ce circuit où vous pourrez admirez au début la montée de la traversée du Bois de Pinçon et le beau passage en sous bois avant le Petit Bailly.

Distance 13km Dénivelé positif +99m Dénivelé négatif -93m Durée 4h00 Moyenne Moyenne

Cette randonnée vous fera découvrir en premier lieu la traversée aux côtés des Vignes du Beurre, les jolis passages en sous bois du Bois de la Cour d'Aman et du Bois de Pinçon.

Distance 12km Dénivelé positif +95m Dénivelé négatif -88m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Sépeaux - 89 - Yonne

Dans cette randonnée, vous aurez l'occasion d'accéder à pas mal de petites montées et de descentes et, vers la fin, vous apprécierez un jolie point de vue.

Distance 6.7km Dénivelé positif +59m Dénivelé négatif -59m Durée 2h05 Facile Facile

De bons moments agréables en traversant parallèlement le Vrin à main gauche, le beau passage de la côte de la Petite Vallée et la Vallée de Champiaux.

Distance 10.3km Dénivelé positif +471m Dénivelé négatif -471m Durée 4h15 Facile Facile
Départ Départ à Sépeaux - 89 - Yonne

Belle perspective en vue pour la traversée de quatre bois différents et pour s'enfoncer dans pas mal de chemins qui montent.

Distance 9.5km Dénivelé positif +100m Dénivelé négatif -100m Durée 3h00 Facile Facile
Départ Départ à Précy-sur-Vrin - 89 - Yonne

Vous pourrez savourez dès le début une belle traversée entre le (1) et le (2) et le beau passage des deux gués juste avant le (7) .

Distance 7.2km Dénivelé positif +71m Dénivelé négatif -71m Durée 2h15 Facile Facile

Cette randonnée vous permettra au tout début la belle traversée du ravin de la Janvièserie et la traversée en parallèle du Ru de Saint-Marc à main gauche.

Distance 14.3km Dénivelé positif +42m Dénivelé négatif -40m Durée 4h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Chevillon (Yonne) - 89 - Yonne

Cette randonnée fera l'objet de quelques traversées de hameaux sans oublier le Bois des Épinettes et tout cela au Nord-Est du village de Chevillon.