Description de la randonnée
Départ au bout de la D318 après le village de Calasima.
(D/A) Emprunter la piste qui prolonge la D318 et monte à flanc de coteau vers l'Ouest.
(1) Quitter la piste quand elle fait un virage en épingle à cheveux sur la droite : prendre dans le virage un sentier qui part au Nord. Cheminer en sous-bois jusqu'à rejoindre la piste. Prendre cette dernière à gauche pendant quelques mètres seulement.
(2) Dans le virage que la piste fait tout de suite à droite, la quitter pour un sentier en forêt. Peu de temps après, rejoindre à nouveau la piste à proximité d'une citerne.
(3) S'élever dans un sentier en sous-bois sur la droite. Le sentier vire très vite à gauche, franchit un ruisseau, et garde une orientation Nord jusqu'à un torrent proche des bergeries.
(4) Rechercher un endroit où les cailloux et les rochers présents dans le lit du torrent permettent de franchir celui-ci (absence de pont). Repérer bien cet endroit pour le retour. Franchir le torrent et gagner rapidement les bergeries, en cheminant à travers quelques rochers.
(5) Effectuer la descente par le même chemin qu'à l'aller, jusqu'à retrouver la piste à proximité d'une citerne.
(3) A partir de ce point, deux possibilités pour regagner le point (1) :
- Emprunter la piste sur la gauche et suivre cette dernière en passant par les points (6), (2) et (7). C'est la voie recommandée.
- Emprunter le même sentier forestier qu'à l'aller.
(1) Poursuivre sur la piste au Sud-Est puis à l'Est pour rejoindre le point de départ (D/A).