Le tour du Ban à Guindrecourt-sur-Blaise

Une randonnée Guindrecourt-sur-Blaise créée le mardi 29 août 2017 par Phane2toi. MAJ : vendredi 22 septembre 2017

Randonnée à partir de Guindrecourt-sur-Blaise permettant de passer des vals au bois et vice-versa avec une vue sur la vallée de la Blaise.

Commune Commune : Guindrecourt-sur-Blaise (52330)

Le départ se fait à partir du parking de la mairie de Guindrecourt-sur-Blaise.

(D/A) Remonter la Grande Rue et tourner à la 2ème rue à gauche pour sortir du village.

(1) Prendre à droite puis suivre le chemin montant passant devant l'étable à gauche. Continuer jusqu’à la prochaine bifurcation.

(2) Tourner à gauche pour suivre le chemin herbeux montant dans le bois.

(3) À la sortie du bois, à côté de la maison des chasseurs, prendre à gauche pour longer le bois puis suivre à nouveau le chemin rentrant dans le bois.

(4) Au bout, tourner à gauche et continuer jusqu'à la fourche.

(5) Prendre le chemin de gauche qui descend dans le bois et le suivre toujours tout droit jusqu'à revenir au village de Guindrecourt.

(1) Reprendre le parcours de l'aller pour arriver à la mairie (D/A).

D/A : km 0 - alt. 264m - Parking de la mairie
1 : km 0.16 - alt. 270m - Maisons anciennes avec leurs écuries
2 : km 1.22 - alt. 317m - Val Collin
3 : km 1.9 - alt. 363m - Maisons des chasseurs
4 : km 2.41 - alt. 389m - À gauche à l'intersection en T
5 : km 2.66 - alt. 381m - Fourche de chemins
D/A : km 4.37 - alt. 264m - Parking de la mairie

À Guindrecourt-sur-Blaise, vous trouverez le centre équestre les Écuries Lalye avec lesquelles vous pourrez également pratiquer des promenades à cheval.

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 3017E.

Au déboucher du chemin (3), vous trouverez quelques unes des 24 éoliennes du parc éolien du Mont Gimont réparties sur les communes d’Ambonville, Rouécourt, Leschères-sur-le-Blaiseron, Guindrecourt-sur-Blaise, Flammerécourt et Bouzancourt.

A pied D'Autigny à Autigny (Téléchargez : PDF)
D'Autigny à Autigny
Distance6.66km Dénivelé positif+136m Dénivelé négatif-136m Durée2h15 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Autigny-le-Petit - 52 - Haute-Marne

Une petite balade sur le plateau de la Sartie, avec vue sur la vallée de la Marne.

A pied Boucle d'Autigny (Téléchargez : PDF)
Boucle d'Autigny
Distance4.91km Dénivelé positif+121m Dénivelé négatif-122m Durée1h40 Facile Facile
DépartDépart à Autigny-le-Petit - 52 - Haute-Marne

Les chemins de la Sartie.
Réalisable aussi en VTT,

Voigny, ses bois et ses vignes
Distance8.96km Dénivelé positif+147m Dénivelé négatif-147m Durée2h55 Facile Facile
DépartDépart à Voigny - 10 - Aube

Dans le vignoble Barsuraubois, sur les traces de Gaston Cheq qui, en 1911, fut l'un des leaders de la lutte des vignerons de l'Aube pour retrouver le droit à l'appellation champagne.

Autour de la Blaise entre Blaise, Daillancourt et Guindrecourt
Distance10.5km Dénivelé positif+121m Dénivelé négatif-124m Durée3h15 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Colombey-les-Deux-Églises - 52 - Haute-Marne

Une randonnée autour de la Blaise qui permet de découvrir trois villages de cette vallée.

Le tour du Val la Pie à Daillancourt
Distance8.71km Dénivelé positif+133m Dénivelé négatif-126m Durée2h50 Facile Facile
DépartDépart à Daillancourt - 52 - Haute-Marne

Au départ de Daillancourt, petit village typique de pierres blanches du pays, une petite randonnée agréable qui emprunte les chemins de la commune avec une incursion dans la forêt communale. Sur la fin de la randonnée, vous aurez un aperçu des villages en amont de la vallée de la Blaise.

Autour de la Blaise entre Daillancourt et Bouzancourt
Distance9.65km Dénivelé positif+234m Dénivelé négatif-229m Durée3h20 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Daillancourt - 52 - Haute-Marne

Une balade qui permet de randonner sur les deux versants de la vallée de la Blaise en passant à travers les bois.

A pied Autour d'Autigny-le Petit (Téléchargez : PDF)
Autour d'Autigny-le Petit
Distance5.73km Dénivelé positif+135m Dénivelé négatif-135m Durée2h00 Facile Facile
DépartDépart à Autigny-le-Petit - 52 - Haute-Marne

Petite balade facile en tournant toujours à droite: à faire avec des enfants (ne pas prendre à gauche la côte Le Loup), monter le Clocher, voir la maison de Saint-Nicolas. Réalisable en VTT.