Le tilleul de Linn, dont la circonférence dépasse les onze mètres, est l'arbre le plus imposant d’Argovie. Âgé de plus 700 ans, il a résisté à trois incendies. La légende veut que le tilleul ait été planté sur la tombe des victimes d’une épidémie de peste par le dernier survivant de Linn. Depuis, il serait la promesse que cette maladie ne reviendra plus.
Trouver une randonnée Tilleul de Linn (Linner Linde)
Randonnées Tilleul de Linn (Linner Linde)
Staffelegg - Brugg
Quatorzième étape Des Rousses au Lac de Constance par les crêtes du Jura. Cette étape relativement courte vous emmène depuis le plus bas col du Jura, le Staffelegg, offrant des panoramas saisissants sur le Herzberg, l’Asperstrihe et la Wasserfluh. Vous traversez ensuite de vastes pâturages aux allures alpines avant de pénétrer dans la paisible forêt du Linnerberg. Prenez le temps de vous arrêter devant le majestueux Tilleul de Linn, arbre légendaire âgé de plus de 700 ans, dont la circonférence dépasse les onze mètres et qui a survécu à trois incendies. La randonnée se poursuit par une longue descente à travers les impressionnantes gorges de l’Aar, pour finalement déboucher sur la charmante cité historique de Brugg, riche en patrimoine et en atmosphère.
Des Rousses au Lac de Constance en suivant les crêtes du Jura
Cette randonnée d’exception relie les Rousses, au cœur du Haut-Jura français, à la ville de Constance (Konstanz), au bord du lac éponyme, en suivant les crêtes du Jura suisse. Un itinéraire de 405 km, exigeant mais somptueux, qui traverse les paysages les plus emblématiques du massif jurassien : pâturages d’altitude, forêts profondes, belvédères alpins, villages chargés d’histoire et vestiges militaires oubliés.
Randonnées à proximité de Tilleul de Linn (Linner Linde)
Brugg - Dielsdorf
Quinzième étape Des Rousses au Lac de Constance par les crêtes du Jura. Cette étape marque la fin du chemin des crêtes, filant d’Ouest en Est à travers les paysages typiques du Jura suisse. En guise de conclusion, une descente douce serpente entre les vignes, vous menant jusqu’à Dielsdorf, charmante localité blottie au pied du Lägern, ultime élan rocheux du Jura oriental.
En 5 étapes d'Albbruck au Feldberg et retour
Sur environ 111 kilomètres, cette variante de l'Albsteig (Forêt-Noire) te fait traverser la vallée de l'Alb, le long du cours de la rivière, d'Albbruck jusqu'au Feldberg, le toit de la Forêt-Noire du Sud. Le long du parcours, l'Albsteig croise deux autres sentiers de grande randonnée, le Schluchtensteig près de St. Blasien et le Westweg au Feldberg. Le circuit de plusieurs jours décrit ici passe par la route ouest jusqu'au Feldberg, puis par la route est pour redescendre à Höchenschwand. De là, il continue par le Wolfssteig (23 km) jusqu'à Waldshut-Tiengen, puis en train jusqu'au point de départ à Albbruck.
Albsteig (E1) d'Albbruck à Göhrwihl
Sur environ 112 kilomètres, cette variante de l'Albsteig (Forêt-Noire) te fait traverser la vallée de l'Alb, le long du cours de la rivière, d'Albbruck jusqu'au Feldberg, le toit de la Forêt-Noire du Sud. La première étape te mène d'Albbruck en remontant la rivière, à travers la pittoresque vallée de l'Alb, puis, vers la fin, à travers la vallée du Höllbach jusqu'à Göhrwihl.
Waldshut-Tiengen : "Ville. Forêt. Rivière." Tour : Doppelpack
La "Ville. Forêt. Rivière."- Tour Doppelpack offre ce que son nom révèle déjà. À Waldshut et Tiengen, les randonneurs rencontrent deux vieilles villes médiévales avec de nombreuses curiosités. Ainsi, à Waldshut, il vaut la peine de s'imprégner de la rue historique Kaiserstraße, avec ses magnifiques portes, façades et maisons de la vieille ville. À Tiengen, l'église paroissiale baroque de l'Assomption, construite par le célèbre architecte baroque Peter Thumb, et le château surplombent la zone piétonne. Dans les coins intimes et les ruelles sinueuses de la petite ville, on se sent immédiatement chez soi. En chemin, les randonneurs traversent des forêts clairsemées et de magnifiques prairies - la nature à l'état pur les attend. Au-dessus de Waldshut, on a une vue magnifique sur le Rhin et la tour Vitibuck offre une vue panoramique particulière sur Tiengen.
Circuit Waldshut : A la découverte des curiosités historiques de la ville
La vieille ville médiévale de Waldshut regorge de statue qui ont beaucoup vécu au fil des siècles. Aujourd'hui encore, elles marquent l'image imposante du centre-ville. Le circuit permet de découvrir par soi-même les principales curiosités et les bâtiments historiques.
Görwihl - Albbruck
Cette neuvième étape vous conduira de Görwihl à Albbruck. L'itinéraire suit le l'Albsteig Schwartzwald. Vous apprécierez les jolies cascades du Höllbach et suivrez l'Alb jusqu'à sa confluence avec le Rhin. Arrivé à Albbruck, terminus de la randonnée, vous aurez le choix entre Albbruck ou Laufenburg, superbe village germano-suisse pour y faire étape.
Albsteig (E2) de Göhrwihl à Häusern
Sur environ 112 kilomètres, cette variante de l'Albsteig (Forêt-Noire) te fait traverser la vallée de l'Alb, le long du cours de la rivière, depuis Albbruck jusqu'au Feldberg, le toit de la Forêt-Noire méridionale. L'étape 2 te ramène de Göhrwihl dans la vallée de l'Alb, puis te fait passer par le Dachsberg, le lac Albstausee et enfin Häusern.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.