Le Réguet

Une randonnée Notre-Dame-de-Bellecombe créée le jeudi 22 juin 2017 par flightman125. MAJ : mercredi 02 août 2017

Sentier familial permettant de découvrir le village de Notre-Dame-de-Bellecombe, son église et son clocher à bulbe emblème du village, et les anciennes fermes du Cheloup.

Régions Régions : Alpes, Beaufortain
Commune Commune : Notre-Dame-de-Bellecombe (73590)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 3531OT, 3531OTR

Départ de Notre-Dame-de-Bellecombe, à l'Office de Tourisme.

(D/A) Prendre le chemin derrière l'office du tourisme en direction du hameau de Cheloup. Longer la route D218b et prendre le chemin sur la droite dans le virage. Rejoindre à nouveau la D 218b et la suivre sur une centaine de mètres, jusqu'à voir un escalier en pierre sur la droite d'un garage.

(1) Quitter la route et monter l'escalier en pierre jusqu'à un chemin sur la droite. Suivre ce chemin qui se transforme ensuite en route longeant les premiers chalets du Cheloup et revenant sur la D218b. Emprunter à nouveau cette route sur une centaine de mètres.

(2) Quitter la D 218b après le virage sur la gauche et prendre la route sur la gauche, juste avant une rangée de sapins. Remonter cette route jusqu'au premier virage sur la droite.

(3) S'engager sur une route forestière allant vers la gauche en direction du Chalet du Reguet. Passer sous deux téléskis avant d'entrer dans la forêt.

(4) Au chalet du Reguet, continuer sur le chemin à gauche pour suivre la direction de Le Terret par Le Mans. Effectuer un large virage vers la gauche (ne pas franchir la ligne de téléski) et descendre Ouest-Sud-Ouest. Arrivé sous une autre ligne de téléski, suivre le chemin tournant à droite puis à gauche. Passer sous la ligne de téléski et continuer le chemin vers le hameau du Terret.

(5) Au Terret, poursuivre en longeant la route en direction du point de départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 1123m - Office de Tourisme
1 : km 0.64 - alt. 1166m - Escalier - Quitter la D218b
2 : km 1.23 - alt. 1236m - Chelou
3 : km 1.52 - alt. 1278m - Route forestière
4 : km 2.35 - alt. 1378m - Chalet du Reguet
5 : km 3.8 - alt. 1169m - Hameau du Terret
D/A : km 4.24 - alt. 1123m - Office de Tourisme

Sanitaires gratuits en face de l'Office du tourisme.
Parking gratuit à proximité de l'Office du Tourisme.
Prévoir les chaussures et l’équipement adapté.
Aucun point de ravitaillement en eau sur le parcours, prévoir le nécessaire.

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 3531OT, 3531OTR.

Village de Notre-Dame-de-Bellecombe.
Église de Notre-Dame-de-Bellecombe, ses vitraux, sont clocher à bulbe.
Le Télétraineau, en face de l'office du tourisme, modèle unique parfaitement restauré, avant garde des remontées mécaniques pour les sports d'hiver.

Moyenne globale : 3.67/5
Fiabilité du tracé sur carte : 3.67/5
Intérêt du circuit de randonnée : 3.33/5

le dimanche 16 septembre 2018 à 21:54

Date de la randonnée : dimanche 16 septembre 2018

Belle ballade sans grande difficulté avec une belle vue sur le Mont Blanc. Arrivé au point culminant de cette randonnée, on peut continuer jusqu'au roc des évettes. Cordialement

le jeudi 02 août 2018 à 11:37

Date de la randonnée : samedi 07 juillet 2018
Fiabilité du tracé sur carte : Décevant
Intérêt du circuit de randonnée : Décevant

La description du départ est incertaine. Ce n'est pas à l'arrière mais devant l'office de tourisme et le passage entre les chalets n'est pas évident, le chemin semblant privé ce qui nous a conduit après plusieurs essais à prendre la route. Ensuite le parcours emprunte trop longtemps la route trop passante.
Déçus nous avons finalement abandonné et fait demi-tour au point 2.

le lundi 06 novembre 2017 à 08:39

Date de la randonnée : jeudi 12 octobre 2017

Belle balade autour de Notre Dame-De-Bellecombe.
Vue sur le Mont Blanc en haut de la côte.
Belle balade d'automne avec couleurs.

Le Rocher du Vent
Distance 8.52km Dénivelé positif +588m Dénivelé négatif -596m Durée 3h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Beaufort (Savoie) - 73 - Savoie

Le Rocher du Vent est une impressionnante formation rocheuse, qui offre une vue plongeante sur le lac de Roselend, près du Cormet de Roselend. L'itinéraire décrit ici est particulier, car il emprunte un tunnel puis un sentier en balcon, il est donc à réserver aux marcheurs ne craignant ni le vide ni la claustrophobie ! Les autres pourront néanmoins découvrir le site en coupant au chalet de la Lauze.

Le tour du lac du mont Charvin
Distance 10.98km Dénivelé positif +1016m Dénivelé négatif -1016m Durée 5h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Manigod - 74 - Haute-Savoie

Une randonnée qui vous fera découvrir la faune et la flore des Alpes. Vous pourrez aller à la rencontre des habitants de ces montagnes et déguster leurs bons fromages, en fonction de l'époque à laquelle vous ferez cette randonnée.

Pointe de Tardevant
Distance 12.8km Dénivelé positif +1116m Dénivelé négatif -1116m Durée 6h20 Difficile Difficile
Départ Départ à La Clusaz - 74 - Haute-Savoie

Superbe randonnée qui débute dans une combe de la chaîne des Aravis et qui s'achève par un final aérien et un panorama à 360° sur les Alpes du Nord.

Croix Cartier
Distance 10.28km Dénivelé positif +656m Dénivelé négatif -650m Durée 4h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Nicolas-la-Chapelle (Savoie) - 73 - Savoie

La Croix Cartier est une randonnée très agréable à faire en famille et qui offre des points de vue magnifiques sur 360°.

Tête du Danay
Distance 9.53km Dénivelé positif +814m Dénivelé négatif -806m Durée 4h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à La Clusaz - 74 - Haute-Savoie

Que ce soit l'été ou l'hiver, cette randonnée reste intéressante. En raquettes après une belle chute de neige, par une belle journée ensoleillée les passages en forêt offrent la possibilité de réaliser de belles photos.

Montagne d'Outray
Distance 12.74km Dénivelé positif +946m Dénivelé négatif -948m Durée 5h55 Difficile Difficile
Départ Départ à Hauteluce - 73 - Savoie

Superbe randonnée qui permet de profiter de paysages magnifiques. Le Mont Blanc est omniprésent ! La vue sur le Beaufortain et ses barrages vaut aussi le détour.

La montagne du Sulens
Distance 11.88km Dénivelé positif +875m Dénivelé négatif -873m Durée 5h30 Facile Facile
Départ Départ à Les Clefs - 74 - Haute-Savoie

Une itinéraire assez facile, mais qui offre une jolie vue arrivé au sommet, avec une table d'orientation.

Col du Coin - Lac d'Amour
Distance 12.88km Dénivelé positif +767m Dénivelé négatif -766m Durée 5h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Beaufort (Savoie) - 73 - Savoie

Belle randonnée au coeur du Beaufortain, à proximité du Lac de barrage de Roselend.