Le ravin de la Janvièserie

Cette randonnée vous permettra au tout début la belle traversée du ravin de la Janvièserie et la traversée en parallèle du Ru de Saint-Marc à main gauche.

Une randonnée Précy-sur-Vrin créée le vendredi 05 juin 2020 par prini. MAJ : mardi 30 juin 2020
Commune Commune : Précy-sur-Vrin (89116)

Le départ se fait devant le parc du Château. Se garer dans la prairie à l'entrée du terrain de sport.

(D/A) Repasser sous le portique de limitation de hauteur pour les véhicules, prendre à gauche puis emprunter la route de gauche en direction de la Celle-Saint-Cyr.

(1) Dès que celle-ci vire à gauche, emprunter le chemin en face qui monte. Ignorer un départ sur la droite puis arriver à une intersection.

(2) Prendre le chemin de droite et le suivre jusqu'à une route.

(3) Traverser et partir sur la droite en ignorant un peu plus loin une route à droite. Peu après, dans le virage à droite, emprunter le 2e chemin à gauche.

(4) Après environ 250 m, tourner à droite. Plus loin, prendre le 1er chemin à droite. Au bout, traverser une route et la suivre à droite.

(5) Prendre le 1er chemin à gauche. Ignorer peu après un chemin à droite. Au croisement suivant (cote 169), emprunter le chemin de gauche.

(6) Au bout, tourner à droite. À l'embranchement suivant, continuer tout droit le long d'un petit bois. Parvenu aux Gabots, poursuivre tout droit par la route.

(7) Au croisement en T, suivre une route à droite. Après environ 150 m, prolonger sur un chemin. Aller tout droit jusqu'à un croisement emprunté à l'aller.

(1) Tourner à gauche sur la route et rejoindre le point de départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 108m - Prairie à l'entrée du terrain de sport
6 : km 4.18 - alt. 168m - Croisement en T
7 : km 5.3 - alt. 115m - Croisement de routes en T
D/A : km 7.2 - alt. 108m - Prairie à l'entrée du terrain de sport

Distance 9.5km Dénivelé positif +100m Dénivelé négatif -100m Durée 3h00 Facile Facile
Départ Départ à Précy-sur-Vrin - 89 - Yonne

Vous pourrez savourez dès le début une belle traversée entre le (1) et le (2) et le beau passage des deux gués juste avant le (7) .

Distance 13km Dénivelé positif +99m Dénivelé négatif -93m Durée 4h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Sépeaux - 89 - Yonne

Cette randonnée vous fera découvrir en premier lieu la traversée aux côtés des Vignes du Beurre, les jolis passages en sous bois du Bois de la Cour d'Aman et du Bois de Pinçon.

Distance 14.86km Dénivelé positif +75m Dénivelé négatif -74m Durée 4h30 Moyenne Moyenne

Belle traversée au nord-ouest de Sepeaux en passant par le beau Bois de la Cour d'Aman et finir par le Bois de la Rivière.

Distance 10.6km Dénivelé positif +155m Dénivelé négatif -155m Durée 3h30 Facile Facile
Départ Départ à La Celle-Saint-Cyr - 89 - Yonne

De belles traversées par le Bois de Larrey et en passant par la Vallée de la Fontaine et pour finir par le Bois de l'Ecoutoir.

Distance 12km Dénivelé positif +95m Dénivelé négatif -88m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Sépeaux - 89 - Yonne

Dans cette randonnée, vous aurez l'occasion d'accéder à pas mal de petites montées et de descentes et, vers la fin, vous apprécierez un jolie point de vue.

Distance 6.7km Dénivelé positif +59m Dénivelé négatif -59m Durée 2h05 Facile Facile

De bons moments agréables en traversant parallèlement le Vrin à main gauche, le beau passage de la côte de la Petite Vallée et la Vallée de Champiaux.

Distance 10.5km Dénivelé positif +107m Dénivelé négatif -107m Durée 3h20 Facile Facile
Départ Départ à Sépeaux - 89 - Yonne

Belle perspective en vue pour la traversée de quatre bois différents et pour s'enfoncer dans pas mal de chemins qui montent.

Distance 14.3km Dénivelé positif +42m Dénivelé négatif -40m Durée 4h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Chevillon (Yonne) - 89 - Yonne

Cette randonnée fera l'objet de quelques traversées de hameaux sans oublier le Bois des Épinettes et tout cela au Nord-Est du village de Chevillon.