Le Moulin Croisé depuis Précy-sur-Vrin

Vous pourrez savourez dès le début une belle traversée entre le (1) et le (2) et le beau passage des deux gués juste avant le (7) .

Une randonnée Précy-sur-Vrin créée le vendredi 05 juin 2020 par prini. MAJ : mardi 08 septembre 2020
Commune Commune : Précy-sur-Vrin (89116)
Carte Carte IGN : : Ref. 2519E - Commander : Version mobile (cliquer-ici)

Le départ se fait au parc du château ( rue du Presbytère ).

(D/A) Partir plein Sud et rejoindre la route. Aller à droite vers le centre jusqu'à atteindre une route transversale. Partir à gauche et dès que celle ci vire à droite, prendre celle de gauche jusqu'à la fin de la route. À partir de là poursuivre par le chemin jusqu'au prochain chemin sur la droite.

(1) Continuer tout droit en ignorant plus loin un chemin sur la droite. Poursuivre jusqu'à rejoindre une route. La prendre à gauche jusqu'au carrefour.

(2) Traverser avec prudence et partir à droite. Passer plus loin sous le pont de l'A6.

(3) Juste après, emprunter le chemin à droite qui monte et rejoint une route. Tourner à droite jusqu'à la prochaine route sur la gauche.

(4) Virer à gauche et emprunter la prochaine route de droite. Emprunter un peu plus loin le prochain chemin sur la gauche. Le poursuivre jusqu'à atteindre une route près du lieu-dit les Pillards.

(5) Aller à gauche en ignorant peu après une rue à droite. Continuer jusqu'à la fourche. Partir à droite jusqu'à atteindre une route transversale.

(6) Traverser et partir à droite jusqu'à rejoindre une autre route transversale. Traverser et partir à droite jusqu'au carrefour. Prendre à gauche, passer un peu plus loin devant l'église à main gauche. Peu après, emprunter à gauche la Rue du Lavoir et dès que celle-ci vire à droite, emprunter en face le chemin en traversant deux gués et rejoindre une route.

(7) Traverser et partir à droite par la route jusqu'au carrefour. Traverser et partir en face par la Rue du Pont et rejoindre une route transversale. Traverser et partir à droite. Passer sous le pont de l'A6.

(8) Emprunter plus loin le prochain chemin de gauche sur quelques mètres et poursuivre à droite et tout droit jusqu'à la prochaine intersection.

(9) Tourner à gauche jusqu'à rejoindre une route. Traverser et partir à droite en ignorant plus loin une route à droite et poursuivre jusqu'à la fin de la route.
Ignorer le chemin de droite et continuer tout droit pendant environ 1 km jusqu'à atteindre une route.

(10) Virer à gauche sur la D194 et rejoindre le point de départ sur la droite (D/A).

D/A : km 0 - alt. 108m - Parc du Château
1 : km 0.91 - alt. 131m - Continuité du chemin
2 : km 2.18 - alt. 114m - Carrefour de la D3
3 : km 2.71 - alt. 121m - Bifurcation à droite après le pont de l'autoroute
4 : km 3.4 - alt. 165m - Intersection de routes
5 : km 4.17 - alt. 175m - Route près du lieu-dit les Pillards
6 : km 4.79 - alt. 123m - Intersection route / route à droite
7 : km 5.53 - alt. 122m - Intersection chemin / route à droite . Gué sur le - Vrin (rivière)
8 : km 6.16 - alt. 143m - Chemin à gauche

Intérêt du circuit de randonnée : 2.5/5

le lundi 07 septembre 2020 à 10:11

Date de la randonnée : dimanche 06 septembre 2020

Randonnée facile avec aucun intérêt pour les photos. On peu voir l'abondance du silex sur ce territoire agrémenté par le passage du Vrin.
Concernant la description, c'est un peu dur au départ car pour les personnes qui n'habitent pas Précy sur Vrin, il faut déjà trouver le parc du château et à certains endroits, il aurait mieux valu mentionner le nom de la rue ou du hameau plutôt que de lire à droite, à gauche etc...
A corriger, éventuellement.

le lundi 13 juillet 2020 à 08:49

Date de la randonnée : samedi 04 juillet 2020
Intérêt du circuit de randonnée : Décevant

belle promenade mais sans intérêt découverte ou paysage

Distance 7.2km Dénivelé positif +71m Dénivelé négatif -71m Durée 2h15 Facile Facile
Départ Départ à Précy-sur-Vrin - 89 - Yonne

Cette randonnée vous permettra au tout début la belle traversée du ravin de la Janvièserie et la traversée en parallèle du Ru de Saint-Marc à main gauche.

Distance 13km Dénivelé positif +99m Dénivelé négatif -93m Durée 4h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Sépeaux - 89 - Yonne

Cette randonnée vous fera découvrir en premier lieu la traversée aux côtés des Vignes du Beurre, les jolis passages en sous bois du Bois de la Cour d'Aman et du Bois de Pinçon.

Distance 8.6km Dénivelé positif +89m Dénivelé négatif -89m Durée 2h45 Facile Facile

À ne pas manquer dans ce circuit où vous pourrez admirez au début la montée de la traversée du Bois de Pinçon et le beau passage en sous bois avant le Petit Bailly.

Distance 14.86km Dénivelé positif +75m Dénivelé négatif -74m Durée 4h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Sépeaux - 89 - Yonne

Belle traversée au nord-ouest de Sepeaux en passant par le beau Bois de la Cour d'Aman et finir par le Bois de la Rivière.

Distance 10.6km Dénivelé positif +155m Dénivelé négatif -155m Durée 3h30 Facile Facile
Départ Départ à La Celle-Saint-Cyr - 89 - Yonne

De belles traversées par le Bois de Larrey et en passant par la Vallée de la Fontaine et pour finir par le Bois de l'Ecoutoir.

Distance 12km Dénivelé positif +95m Dénivelé négatif -88m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Sépeaux - 89 - Yonne

Dans cette randonnée, vous aurez l'occasion d'accéder à pas mal de petites montées et de descentes et, vers la fin, vous apprécierez un jolie point de vue.

Distance 6.7km Dénivelé positif +59m Dénivelé négatif -59m Durée 2h05 Facile Facile

De bons moments agréables en traversant parallèlement le Vrin à main gauche, le beau passage de la côte de la Petite Vallée et la Vallée de Champiaux.

Distance 10.3km Dénivelé positif +471m Dénivelé négatif -471m Durée 4h15 Facile Facile
Départ Départ à Sépeaux - 89 - Yonne

Belle perspective en vue pour la traversée de quatre bois différents et pour s'enfoncer dans pas mal de chemins qui montent.