Le point de départ se situe au centre de Lingenau, devant l'église.
(D/A) Prendre la route principale montante (Hittisauer), passer devant le bar Traube. Rejoindre la première intersection à droite.
(1) Quitter la route principale en passant juste devant une croix couverte placée contre une maison. Prendre la 1re voie de gauche indiquée par un panneau d'interdiction aux voitures autres que celles des riverains, marcher en descente jusqu'à sa fin et à une seconde croix couverte. Contourner la dernière maison de la voie par la droite en marchant vers l'Est, jusqu'à une fourche.
(2) Ignorer le sentier qui part à droite, prendre à gauche, dans le talus herbeux, une trace montante peu visible. Après le talus herbeux, continuer à monter en sous-bois jusqu'à un champ et un banc.
(3) Suivre la lisière du champ, passer devant un autre banc et se diriger, toujours en lisière du champ, vers le hangar de l'entreprise Alfi, puis aller jusqu'à la route 205 qu'il faut traverser pour atteindre le trottoir.
(4) Marcher à droite vers le Nord en direction du panneau de fin d'agglomération.
(5) Traverser la grande route 205 (prudence) pour en emprunter une plus petite jusqu'à la ferme-camping Feurstein.
(6) Emprunter un chemin qui borde la ferme et le hangar côté Nord, passer entre deux grandes piles de troncs et descendre dans une prairie par le chemin qui décrit un demi cercle à droite. Continuer le chemin direction plein Sud en sous-bois, le suivre lorsqu'il s'oriente vers l'Ouest pratiquement à l'horizontale. Il décrit ensuite un virage, passe un gué et débouche dans une nouvelle prairie jusqu'à un croisement de sentiers.
(7) S'engager dans le sentier qui descend fortement dans la prairie puis reprend l'horizontale vers l'Ouest jusqu'à un croisement de chemins.
(8) Tourner à gauche pour descendre jusqu'au pont couvert.
(9) Admirer ce lieu, reprendre le chemin inverse jusqu'au croisement précédent.
(8) Monter par le chemin de gauche jusqu'à la route au niveau de l'extrémité d'un long pont sur la Subersach.
(10) Juste avant la route, tourner en épingle, pour emprunter le chemin immédiatement à droite, contourner par la gauche une première maison, puis une deuxième. Gagner le sentier pour enfants en lisière de bois et le suivre jusqu'à la maison déjà vue juste avant la fourche rencontrée à l'aller.
(2) Reprendre la rue à gauche en sens inverse de l'aller jusqu'à la place de l'église (D/A).