Le Mont de Clais

Une randonnée Clais créée le mardi 23 août 2016 par lannel. MAJ : vendredi 17 mars 2017

Circuit autour du Mont de Clais qui surplombe le petit village brayon du même nom niché dans la vallée de l'Eaulne. Au fil de la randonnée, vous traverserez champs et hameaux.

Commune Commune : Clais (76660)

Départ du parking en face de l'église de Clais.

(D/A) Traversez la Rue de l'Église sur le passage protégé. Sur votre droite, longez le mur du cimetière. Prenez la première rue sur votre gauche, Rue du Presbytère. Poursuivez jusqu'à l'intersection avec la Rue du Val Ricard.

(1) Empruntez la Rue du Val Ricard sur votre gauche. En haut de la rue, tournez sur votre droite à la balise chemin de randonnée.

(2) Prenez ce chemin goudronné qui conduit à la Ferme du Val Ricard et poursuivez jusqu'à une fourche.

(3) Empruntez le chemin de terre sur votre gauche qui monte sur 1,9km environ. En haut du chemin, continuez sur votre gauche jusqu'à la voie goudronnée, la Route de Neuville.

(4) Tournez à droite et continuez sur cette route jusqu'au premier chemin sur votre droite. Poursuivez sur le chemin herbeux qui rejoint la sortie du hameau de Crimont.

(5) Vous arrivez sur la D14 : tournez à droite en direction du hameau d'Hambures. Traversez le hameau toujours sur la D14 jusqu'au carrefour avec la D214 et la D59.

(6) Traversez le carrefour puis, après le calvaire, empruntez à droite la Rue des Longchamps qui se termine en chemin herbeux et caillouteux. Continuez sur ce chemin qui descend vers le hameau de Fresnoy en Val à 1,7km environ en laissant le chemin de droite.

(7)Traversez le hameau et à la fourche, continuez à droite sur la route jusqu'au croisement avec la D14.

(8) Empruntez la D14 sur votre gauche qui descend vers Clais jusqu'au carrefour avec la D36.

(9) Tournez à droite, passez devant la mairie-école sur votre droite, continuez tout droit sur la Rue de l'Église pour rejoindre le parking en face de l'église (D/A).

D/A : km 0 - alt. 96m - Parking en face de l'église
8 : km 10.28 - alt. 137m - D14
9 : km 11.06 - alt. 110m - Carrefour D14 et D36
D/A : km 11.56 - alt. 97m - Parking en face de l'église

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2009OT, 2108OT, 2109O.

Jardin privé "Le Crapaud à trois pattes" à Lucy, visite guidée sur rendez-vous. https://lecrapaudatroispattes.jimdo.com/

Moyenne globale : 4.17/5
Intérêt du circuit de randonnée : 3.5/5

Claire61
le lundi 27 mars 2017 à 21:23 : Re: Le Mont de Clais

Date de la randonnée : lundi 27 mars 2017

parcours à suivre les yeux fermés très bien expliqué c'est à peine s'il est nécessaire de regarder la carte, un paysage vallonné à faire et à refaire

LAMICHEDEVO
le lundi 27 mars 2017 à 19:46 : Re: Le Mont de Clais

Date de la randonnée : lundi 27 mars 2017

C Bien ! Continuez !

Distance14.09km Dénivelé positif+125m Dénivelé négatif-126m Durée4h20Facile Facile
DépartDépart à Ventes-Saint-Rémy - 76 - Seine-Maritime
Distance20.3km Dénivelé positif+373m Dénivelé négatif-364m Durée6h40Moyenne Moyenne
DépartDépart à Mesnières-en-Bray - 76 - Seine-Maritime
Distance6.17km Dénivelé positif+120m Dénivelé négatif-120m Durée2h05Facile Facile
DépartDépart à Saint-Ouen-sous-Bailly - 76 - Seine-Maritime
Distance24.98km Dénivelé positif+417m Dénivelé négatif-411m Durée8h10Moyenne Moyenne
DépartDépart à Saint-Saëns - 76 - Seine-Maritime
Distance7.83km Dénivelé positif+172m Dénivelé négatif-167m Durée2h40Facile Facile
DépartDépart à Mesnières-en-Bray - 76 - Seine-Maritime
Distance10.92km Dénivelé positif+138m Dénivelé négatif-135m Durée3h25Moyenne Moyenne
DépartDépart à Wanchy-Capval - 76 - Seine-Maritime
Distance13.68km Dénivelé positif+197m Dénivelé négatif-191m Durée4h25Facile Facile
DépartDépart à Sept-Meules - 76 - Seine-Maritime
Distance9.54km Dénivelé positif+717m Dénivelé négatif-718m Durée4h25Facile Facile