Description de la randonnée
Se garer sur un petit parking situé le long de la route qui va à Riboux (D602), juste avant d'arriver au village, à côté du départ de la randonnée visible depuis la route.
(D/A) Suivre la piste à droite en direction Puits d'Arnaud.
(1) À la fourche, obliquer à droite et passer devant les deux habitations. Le puits est visible depuis la route à l'arrière de la maison. Continuer sur cette piste.
(2) Quitter la piste et longer un champ sur la gauche. À la fin de ce champ, suivre un tout petit sentier qui part vers la droite et s'enfonce dans la colline. (Ne pas emprunter le sentier de gauche qui ramène vers les habitations). On peut trouver un ancien balisage Rouge.
(3) Arriver à ce point, le sentier traverse un chemin plus grand et s'oriente légèrement sur la gauche le long du muret. Passer sous une ligne électrique et rejoindre une piste en construction.
(4) Se diriger vers la gauche et continuer jusqu'à la jonction avec une autre piste, la prendre à droite. Possibilité de suivre le balisage Bleu pour aller voir le four à cade (15 min environ en aller-retour).
Revenir sur la piste et la continuer jusqu'à une fourche.
(5) À cette fourche, continuer sur la gauche jusqu'au Jas de Frédéric, lieu idéal pour une pause pique-nique.
(6) Remonter sur la piste derrière le jas et continuer sur la gauche en passant sous la même ligne électrique. Continuer jusqu'à une citerne.
(7) Virer en épingle sur la piste de gauche, repasser sous la ligne électrique et arriver à un sentier sur la gauche.
(8) Quitter la piste et emprunter ce sentier à gauche qui fait une boucle avant de rejoindre la piste que l'on suit, à gauche, jusqu'à un virage en épingle.
(9) Dans le virage, s'orienter à gauche et, très vite, emprunter le sentier qui monte à droite (marque Rouge) jusqu'à retrouver la piste à gauche que l'on suit jusqu'à une citerne enterrée où se trouve une
indication pour aller voir le Puits de la Buscarle. Prendre le chemin à gauche jusqu'au puits.
(10) Revenir à la citerne et continuer à droite sur la piste jusqu'à la bifurcation de l'aller.
(1) Tourner à droite et suivre en sens inverse le parcours de l'aller jusqu'à la zone de stationnement (D/A).