Départ : Place de Thilay.
(D/A) Depuis la Place de Thilay, prendre la Rue Eva Thomé, puis à gauche la Rue de la Motte en direction du monument aux morts. Poursuivre par la Rue de la Roche une centaine de mètres pour emprunter ensuite à gauche le chemin qui mène au cimetière, et longer celui-ci par la droite.
(1) Juste après le cimetière, partir à droite pour prendre le premier chemin à gauche et franchir un ruisseau. Bifurquer à droite au premier croisement (cote 202) et atteindre une plateforme. Traverser la plateforme et poursuivre le chemin pour rejoindre la Route Forestière des Éteignères (goudron) et le GR®16.
(2) Suivre la route vers le Nord (GR®16). Après 150 m, quitter la route par la droite et descendre. À deux croisements successifs, continuer tout droit et demeurer sur le GR®16 jusqu'à l'ancienne halte ferroviaire de Naux.
À cet endroit, la traversée de la rivière n'est plus possible, la passerelle de Naux est interdite à toute circulation depuis mars 2025.
(3) Monter à gauche vers l'ancien Moulin de la Gire, puis emprunter le pont pour franchir le Ruisseau de la Gire. Monter en face et cheminer sur un ancien chemin de rouliers en balcon au-dessus de la Semoy. Rejoindre le GR®16 à la confluence du Ruisseau du Nantanru avec la Semoy.
(4) Emprunter à gauche la Transsemoisienne jusqu'à un chemin sur la droite à suivre jusqu'au Pont de Nohan.
(5) Franchir la rivière, puis dépasser la barrière sur le chemin à gauche. Aussitôt après, monter à droite dans le talus et suivre un sentier jusqu'au Chemin de Thilay à Nohan.
(6) Virer alors à droite. Délaisser un chemin à droite et atteindre un croisement à la cote 223. Poursuivre, en face, en direction de Thilay sur un chemin gravillonné. Le chemin passe sous une ligne haute tension et rejoint un réservoir. Poursuivre pour rejoindre une maison isolée (lieu-dit Narbruay).
(7) Prendre à gauche un sentier à plat. Le sentier borde d'anciennes haies, puis rejoint une zone de prairie avec quelques constructions légères en mauvais état.
(8) Prendre à gauche le Chemin de Bozin. La montée est rude sur des plaques de schiste au départ du chemin. Le chemin rejoint une ligne électrique et un large chemin forestier. Le traverser pour gagner, par un petit sentier étroit qui conserve la même direction, le haut des Dames de Semoy (joli point de vue sur Nohan sur la gauche).
(9) Emprunter un petit sentier à droite (ne pas suivre le sentier de gauche qui vous ferait descendre vers Newet) et rejoindre la ligne de gaz. Partir à gauche jusqu'à un croisement tout proche.
(10) Continuer à plat en longeant la ligne de gaz jusqu'au point de vue de Robessart.
(11) Revenir sur ses pas jusqu'au croisement de sentiers.
(10) Monter à gauche le long d'une ligne électrique et rejoindre un croisement de lignes à haute tension. Après être passé sous les lignes électriques, poursuivre toujours dans la même direction (Sud-Est) jusqu'au Gros Chêne (plusieurs bancs).
(12) Depuis le Gros Chêne, prendre à droite en direction de l'Ouest un chemin descendant. Aux deux intersections, conserver la même direction en prenant le chemin le moins marqué (celui du milieu au premier croisement, celui de droite au second). Le chemin finit par se confondre avec le lit d'un petit affluent du Ruisseau de Nabruay. Rejoindre le fond du vallon.
(13) Franchir le ruisseau avant de rejoindre, par un sentier peu marqué sur 60 m, un grand chemin forestier. Suivre ce grand chemin à droite. C'est un chemin communal qui desservait jadis les Prés de Gorges du Ruisseau de Nabruay (nombreuses parcelles privées inexploitées en bordure du ruisseau). Le chemin marque un changement de direction important et arrive à une clairière. Continuer tout droit.
(14) Passer auprès de la Maison du Père La Branche, joliment restaurée et... agrandie. Rester sur le chemin principal pour rejoindre la Route Départementale 131. Descendre à gauche en direction du pont, le franchir, puis rejoindre la Place de Thilay (D/A).
