Le Bois de Goès et le Dolmen de Précilhon
Cette promenade vous fait traverser les bois de Goes et de Précilhon. Elle offre une jolie vue sur la Vallée d'Oloron et vous amène à la rencontre d'un dolmen.







Description de la randonnée
Garez-vous à l'orée du bois, entre les maisons.
(D/A) Engagez-vous en direction du bois. Prenez le sentier qui part sur la droite et longez-le. À la première intersection, prenez à gauche. Continuez tout droit, montez légèrement et à la prochaine intersection, tournez à droite. Continuez tout droit jusqu'à rejoindre un chemin carrossable.
(1) Au chemin carrossable, descendez à gauche. À la prochaine intersection, tournez à droite. 100 m plus loin, continuez tout droit (ne prenez pas le sentier à gauche). Vous arrivez à nouveau sur un chemin carrossable.
(2) À l'intersection, tournez à droite. 100 m plus loin, le chemin se divise en deux sentiers. Prenez celui de droite et continuez tout droit jusqu'à une nouvelle intersection.
(3) Prenez à droite (chemin carrossable). Admirez la vue qui offre un magnifique panorama ! Continuez tout droit en restant sur la droite (ne prenez pas le sentier qui part dans les bois à gauche).
(4) 550 m plus loin, empruntez le 2e sentier sur votre droite qui descend dans le bois. Descendez-le jusqu'à arriver au croisement de la D24.
(5) Traversez la départementale avec prudence. Passez le pont et tournez à gauche juste après celui-ci. Engagez-vous sur la petite route de campagne. Continuez tout droit jusqu'à une intersection. Obliquez à droite sur le sentier en direction du dolmen.
(6) Passez devant le dolmen et obliquez à gauche (ne prenez pas le sentier à droite). Continuez tout droit sur le sentier qui descend dans le bois (ne prenez pas le sentier qui descend à droite dans le champs). Laissez le prochain sentier qui se présente sur votre gauche et continuez tout droit. 500 m plus loin, tournez à droite sur le sentier qui descend vers la D24.
(7) À la départementale, tournez à droite et longez-la sur 50 m avec prudence. Traversez pour rejoindre un sentier. Une fois sur le sentier, tournez tout de suite à gauche. Longez la départementale sur ce sentier jusqu'à rejoindre le lieu de stationnement (D/A).
Points de passage :
D/A : km 0 - alt. 249m - Parking à l'orée du bois
1 : km 1.39 - alt. 282m - Chemin carrossable
2 : km 1.79 - alt. 245m - Chemin carrossable
3 : km 2.81 - alt. 345m - Chemin carrossable vers la table d'orientation
4 : km 3.38 - alt. 319m - Sentier dans le bois
5 : km 4.08 - alt. 265m - Route D24
6 : km 4.89 - alt. 305m - Dolmen de Précilhon
7 : km 6.31 - alt. 246m - Route D24
D/A : km 6.83 - alt. 249m - Parking à l'orée du bois
Informations pratiques
Attention traversées de départementales dangereuses.
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Autres randonnées dans le secteur







Découvrez un des itinéraires à parcourir dans le bois de Goès. Principalement composé de sentiers forestiers à 2 pas de la ville d'Oloron, le bois de Goès est le coin de rendez-vous idéal pour les promenades quotidiennes.






Belle étape dans la vallée du Gave d'Oloron, au départ de la cathédrale d'Oloron-Sainte-Marie jusqu'à la petite église de L’Hôpital-Saint-Blaise.






À travers les trois provinces basques françaises, dans un beau paysage de piémont pyrénéen. Soyez assuré de parler Basque en fin de périple.






Petite promenade aux environs d'Oloron et à quelques kilomètres du charmant village d'Estialescq. Ce petit circuit vous fait traverser, forêts, bordures de champs et route de campagne.







Jolie boucle à quelques kilomètres d'Oloron. Longez le Gave d’Ossau avant de découvrir le Pont du Diable et de vous aventurer en bordure de champs et sous-bois.







Courte randonnée, 1 h 15 avec pauses et poses photos, à faire en famille avec un bel endroit pour pique-niquer au niveau de la Croix de Peyrecor.







À quelques minutes d'Oloron, voici un petit parcours en pleine campagne tout à fait accessible. Ce secteur propose tout un tas d'itinéraires différents à partir d'un même point de départ.







Découvrez, le temps d'un aller-retour en forêt, un petit lieu d'histoire : le Camp de César. Il s'agit des vestiges d'un oppidum (fortification construite en surplomb et entourée de fossés servant de refuge et de lieux de rencontre) perdu en plein cœur de la forêt du Bois de Pée à 10 min de la ville d'Oloron-Sainte-Marie.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.