Description de la randonnée
Se garer sur le bord du chemin à proximité de la Rue de Bertraménil. Il y a très peu de passage dans les rues voisines.
(D/A) Partir au Sud et prendre le chemin forestier montant entre les maisons. Suivre ensuite le chemin de gauche à la première intersection. Suivre le balisage Triangle Rouge jusqu'au (5).
(1) À l'intersection, continuer tout droit et demeurer à peu près à niveau.
(2) Au croisement, aller tout droit pour arriver près d'une route empierrée.
(3) Au carrefour, continuer sur le chemin de terre descendant légèrement sur la gauche (Sud ; ne pas prendre la route empierrée). Attention, un passage descendant avec de gros galets peut être glissant par temps humide.
(4) À l'intersection, tourner à droite à angle aigu et remonter. Ignorer plus loin un départ sur la droite.
(5) Suivre à gauche la route en pierre et descendre jusqu'à une route bitumée. Suivre alors cette route à droite et quitter le balisage Triangle Rouge.
(6) À la fourche, suivre à gauche la direction du gîte. Au croisement (cote 390), tourner à gauche à angle aigu et monter sur un chemin en gravier. Après environ 200m (cote 406), prendre un sentier sur la droite. Au croisement, aller tout droit (Ouest) puis s'orienter au Nord-Ouest.
(7) À l'intersection, prendre le chemin sur la droite. Suivre le balisage Cercle Vert jusqu'au bord du canal d'alimentation de Bouzey.
(8) Pour rejoindre la route en contrebas, il y a plusieurs sentiers (pas tous figurés sur la carte) : toujours chercher à prendre le moins escarpé mais qui se dirige tout de même vers la route. Traverser une piste et obliquer à droite.
(9) Virer à gauche et prendre tout de suite à droite un sentier qui franchit le canal d'alimentation de Bouzey (balisage Cercle Bleu). Longer le canal à main droite jusqu'à Saint-Laurent (D/A).