La lisière du bois de Beauvais

Aux portes de Miré, ce parcours très agréable, tranquille et sans difficulté particulière longe des bois et des champs.

Club Visorando

Partez avec une carte qui vous ressemble: Personnalisez le PDF de votre randonnée "La lisière du bois de Beauvais"

Il est toujours rassurant de randonner avec une bonne carte et un maximum d'informations. L'abonnement Club vous donne accès à des options de personnalisation de votre carte: couleur et épaisseur du tracé, choix du fond de carte, affichage des waypoints et du diagramme de dénivellation, cadrage ajustable, et bien d'autres !

Découvrez les avantages club - cliquez-ici!
Une randonnée Ballan-Miré créée le mardi 19 janvier 2021 par indre_artois. MAJ : samedi 13 mars 2021
Commune Commune : Ballan-Miré (37510)
Carte Carte IGN : : Ref. 1723ET, 1822SB, 1823SB - Commander : Version mobile (cliquer-ici)

Le point de départ se situe à la place du bicentenaire de ballan Miré.

(D/A) Stationner votre voiture sur le parking associé à la place du bicentenaire de Ballan Miré. Emprunter le chemin herbeux face au parking .Au bout de ce chemin, tournez à gauche puis laissez la ferme de la Chesnaie sur la gauche et poursuivre tout droit.

(1) Dans le virage, ignorer le chemin à gauche qui sera emprunté au retour et aller tout droit. Longer successivement les bois de Beauvais, Gautier et de l'Oucherie sur la droite pour arriver à la ferme des Gasniers.

(2) Emprunter le sentier sur la gauche, passer sous la ligne électrique et franchir la voie ferrée. Attention, si vous avez des enfants ou un chien, cette voie n'est pas protégée.

(3)Juste après, prendre le sentier sur la gauche. Repasser sous la ligne électrique puis obliquer sur la gauche pour retraverser la voie ferrée (toujours avec grande précaution). Poursuivre à droite et rejoindre le chemin initial.

(1) Prendre à droite et reprendre l'itinéraire aller pour revenir au départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 89m - parking du bicentenaire de ballan Miré

Fiabilité du tracé sur carte : 4.4/5

le lundi 22 mars 2021 à 18:26

Date de la randonnée : dimanche 21 mars 2021

Agréable balade pour se dégourdir les jambes un petit moment.

le lundi 08 mars 2021 à 10:49

Date de la randonnée : lundi 08 mars 2021

Petit circuit sympa en grande parie à découvert. Quelques personnes sur le circuit principalement dans les premiers km.
Très bien pour se maintenir en forme.

le lundi 08 mars 2021 à 09:17

Date de la randonnée : lundi 08 mars 2021
Intérêt du circuit de randonnée : Décevant

bof pas terrible et dur a trouver le point de depart.et le chateau de beauvais introuvable

le vendredi 26 février 2021 à 09:11

Date de la randonnée : vendredi 26 février 2021

Circuit facile mais comme il avait beaucoup plus impraticable en sa totalité. Nous n'avons pas pu faire la boucle mais seulement un aller retour avant de franchir la voie ferrée.
Donc parcours à faire avec un temps sec

le mercredi 24 février 2021 à 16:10

Date de la randonnée : mercredi 24 février 2021

Impraticable actuellement après le lieu dit Les Gasniers chemin totalement recouvert par l'eau, impossible de passer, j'ai du faire demi tour. A privilégier par temps sec.

Petite boucle dans le Bois Gibert
Distance 5.48km Dénivelé positif +42m Dénivelé négatif -41m Durée 1h40 Facile Facile
Départ Départ à Ballan-Miré - 37 - Indre-et-Loire

Promenade forestière en bordure de Ballan-Miré.

Entre plateau et bords de Cher au départ de Villandry
Distance 4.6km Dénivelé positif +51m Dénivelé négatif -47m Durée 1h30 Facile Facile
Départ Départ à Villandry - 37 - Indre-et-Loire

Cette courte randonnée, accessible à tous, permet de découvrir la variété des paysages entourant le charmant village de Villandry. Vous passerez devant quelques très jolies maisons anciennes, contournerez le château et ses jardins, emprunterez quelques jolis chemins bordés de haies et passerez ensuite par un petit bois avant de terminer votre balade en longeant le Cher. Tout cela en à peine une heure !

Autour de Villandry
Distance 15.08km Dénivelé positif +88m Dénivelé négatif -87m Durée 4h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Villandry - 37 - Indre-et-Loire

Une belle boucle pour découvrir l'habitat et la nature de cette région de Touraine, par les hautes terres et les bords de Cher avec, en variante, la confluence du Cher et de la Loire et, s'il vous reste du temps, la visite des jardins et du château.

Sur les hauteurs de Luynes
Distance 19.61km Dénivelé positif +120m Dénivelé négatif -121m Durée 5h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Luynes - 37 - Indre-et-Loire

Une belle promenade à travers des champs, des bois et des hameaux. De très belles demeures, quelques anciens moulins dans la vallée de la Bresme et un aqueduc romain.

Fontaine sauvage, fontaine sacrée
Distance 16.32km Dénivelé positif +91m Dénivelé négatif -89m Durée 4h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Pont-de-Ruan - 37 - Indre-et-Loire

Isolés dans un paysage remodelé par l’homme moderne, une fontaine sauvage, un vieux chêne, une croix de pierre, un château oublié, une fontaine sacrée, un lavoir, un oratoire, des moulins, autant de vestiges d’un passé révolu.

De Saint Etienne de Chigny à Mazières et retour
Distance 16.07km Dénivelé positif +66m Dénivelé négatif -66m Durée 4h45 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Étienne-de-Chigny - 37 - Indre-et-Loire

A travers les gâtines tourangelles, sur la trace des sangliers.

Circuit du Pont-de-Bresme à Saint-Étienne-de-Chigny
Distance 7.85km Dénivelé positif +142m Dénivelé négatif -134m Durée 2h40 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Étienne-de-Chigny - 37 - Indre-et-Loire

Randonnée entre forêt et champs.
Balisage Jaune (en sens direct uniquement, pas de balisage en sens inverse).

Le Vieux-Bourg à Saint-Étienne-de-Chigny
Distance 3.36km Dénivelé positif +51m Dénivelé négatif -51m Durée 1h05 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Étienne-de-Chigny - 37 - Indre-et-Loire

Promenade courte entre prés, lande et forêt (et quelques passages urbains ruraux).
Balisage Jaune relativement récent tout au long du circuit, dans le sens indiqué sur la carte uniquement (pas de marques pour le sens inverse).