Parking: Grube Silberhardt, Eisenbergstr. 29, 51570 Windeck. Autre possibilité : arrêt de S-Bahn Rosbach (Sieg), Marktstraße, 51570 Windeck-Rosbach
Accès en transports en commun: gare de Rosbach (Sieg) : lignes S12 et S19, à environ 2 km du point de départ
(D/A) Depuis le parking de la mine Silberhardt, prenez à droite dans la Eisenbergstraße, puis tournez à gauche dans la Silberhardtstraße. Prenez ensuite la première à droite après le Rosbach, puis immédiatement à gauche.
(1) Tu passes le village perché d'Öttershagen et arrives à Langenberg à la rue Zum Steineck, que tu quittes tout de suite à gauche. À la prochaine occasion, tourne à droite, arrive au village perché de Langenberg et suis la rue Schmitzkamp à droite, puis le chemin de vallée à gauche, que tu quittes à la prochaine occasion à gauche pour entrer dans la forêt.
(2) Vous marchez à travers des forêts et des vallées, le long de pâturages et de prairies. Dans la Rosbachtal, prenez à droite dans la Silberhardtstraße et faites une pause avant ou après avoir emprunté un sentier qui monte raide à gauche. En été, la digitale pousse ici et de grands pins bordent le chemin. Continuez tout droit au premier croisement et prenez la deuxième à gauche.
(3) À travers les branches, tu aperçois l'ancienne clinique forestière (Auguste Viktoria-Stift), un ancien sanatorium qui rappelle « La Montagne magique » de Thomas Mann. Tu traverses la L333 et continues à gauche.
(4) Ce n'est pas vraiment une montagne, mais elle est suffisamment haute pour que les deltaplanes s'en servent comme point de décollage.L'« Alte Stuhl » (vieille chaise)attend les randonneurs avec une belle vue. Traversez à nouveau la L333, suivez le chemin sur le côté opposé pendant environ 400 m, puis tournez à droite sur un sentier, continuez tout droit à un croisement et restez à droite à la prochaine bifurcation. Vous êtes au milieu d'une forêt de grands sapins.
(5) L'itinéraire suit ensuite un chemin de terre cahoteux, traverse Hurst par le Sonnenweg, puis tourne à gauche dans la Reiterstraße jusqu'à Altenhof, où tu suis le chemin et quittes la route goudronnée à droite pour entrer dans une nouvelle forêt.
(6) Continue tout droit jusqu'au petit village de Distelshausen, où tu suis la L333 et la quittes à gauche à la sortie du village. Une belle marche le long de prairies à vaches commence. Au printemps et en été, on entend le bourdonnement des ruches voisines.
(7) Vous arrivez sur un chemin goudronné, tournez à droite et quittez le chemin à la prochaine occasion en prenant à gauche.
(8) Vous arrivez à Kohlberg, traversez la rue Am Weiher et restez à gauche à la bifurcation derrière, suivez les rues Zum Höchsten et Rosterwiese, que vous quittez à droite après un virage à gauche. Ici, une surprise exotique vous attend avec le haras « Alpakas des Westens ». En haut de la colline, par temps clair, on peut apercevoir le massif des Siebengebirge.
(9) Suivez le chemin de terre, tournez à gauche sur la route goudronnée et vous serez bientôt de retour au point de départ (D/A).