Un promenade familiale en bordure du lac de barrage de Place Moulin. Un itinéraire longeant ce lac vert émeraude en se baladant sous les conifères. Au bout du lac, le Refuge de Prarayer est situé sur l'itinéraire du tour du Cervin ; profitez en pour vous restaurer avant de revenir sur vos pas. Avec un peu de chance, vous verrez des marmottes.
Balade de mise en jambes pour atteindre, en longeant la rive droite du lac, le refuge de Prarayer.
Réalisé sur 10 jours ce tour du Cervin est remarquable. Il permet de côtoyer chaque jour les sommets de 4000m de cet ensemble alpin. Situé sur 2 pays, l'Italie et la Suisse il permet également de se familiariser avec trois langues européennes : l'italien, l'allemand mais aussi le français en Suisse valaisanne.
Étape au départ en alpage qui entre rapidement en haute montagne avec le passage du col de Valcornera.
Découverte aujourd'hui du géant des lieux, le splendide Mont Cervin, avant de le voir de plus près le soir à la Cabane Gandeg.
Étape de haute montagne, aujourd'hui, nécessitant l'usage des crampons pour traverser le glacier d'Arolla. Cette longue étape nécessite de partir de très bonne heure.
Ultime étape quasiment toute en descente sauf la courte montée pour le passage du Col Nord des Cimes Blanches. Descente réalisée sur de longs vallons, entrecoupée par des ruptures de pentes très accentuées. L'arrivée par les hameaux de Fury et Blanchard est un véritable soulagement après 10 jours de randonnée.
Variante du Tour du Cervin aujourd'hui, pour rendre visite à la face Nord du géant avant de rejoindre Zermatt.
Première courte étape permettant de rejoindre à presque mi-pente le hameau de Frachey dominant la vallée d'Ayas.
Étape longue dans le domaine skiable commun de Saint Jacques et de Gressoney où le trajet alterne entre larges pistes de ski et sentiers plus étroits.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.