(D/A) Depuis l'église de Perroy, remonter la D152 en direction de Donzy (Sud).
(1) À environ 200 m de la sortie du village, prendre le chemin balisé en jaune à gauche et traverser le Bois de la Grange. Déboucher sur une ancienne voie romaine, non dallée, mais dont les deux talus sont encore visibles.
(2) L'emprunter à gauche sur 600 m, d'abord en forêt puis en lisière. Atteindre une route goudronnée.
(3) Tourner à gauche sur la route (Nord). À une fourche, suivre à droite et s'orienter au Nord-Est. À une patte d'oie, continuer en face (Nord-Est) puis franchir la Rivière le Nohain.
(4) À la fourche, continuer sur la voie de droite jusqu'au Domaine de la Garde.
(5) Tourner à gauche et passer près de la demeure de la Garde avant de parvenir à l'ancienne ligne de chemin de fer sur la gauche quelques mètres plus loin.
(6) Virer à gauche et continuer sur environ 500 m.
(7) Tourner à droite et suivre la D152 sur 100 m. Virer à gauche dans le chemin qui conduit au hameau de Pauprisé.
(8) Le traverser et poursuivre sur le chemin balisé pendant 600 m au Nord-Ouest, en ignorant un chemin sur la droite. Au croisement en T, continuer à droite sur le chemin balisé pendant 350 m. Tourner alors à gauche et continuer sur 200 m. Au croisement, tourner encore à gauche et atteindre le chemin rural goudronné des Tizots.
(9) Continuer à gauche (passer devant la station de pompage), et arriver sur la D237. La suivre sur la droite pour atteindre le hameau Les Rabions.
(10) Au carrefour, prendre la voie de gauche et la suivre sur environ 1,4 km jusqu'à l'ancien pont à garde-fou métallique qui enjambe l'ancienne ligne de chemin de fer.
(11) Franchir ce pont et suivre le chemin, le Château de la Motte Josserand étant bien en vue sur la gauche. Virer à gauche sur une route et gagner le château.
(12) Regagner Perroy en suivant le chemin franchissant le bief du moulin, puis la Rivière le Nohain et poursuivre tout droit jusqu'au parking.(D/A).