Vous pouvez stationner dans le chemin à la cote 99. Veuillez laisser libre le passage pour les autres véhicules. À noter que ce chemin traverse l'ancienne plate-forme de la ligne ferroviaire reliant Ribérac (24) à Magnac-sur-Touvre (16).
(D/A) Vous continuez sur le chemin de pierres, au Nord-Ouest, puis vous empruntez rapidement sur votre droite une petite piste de terre assez étroite. Arrivé au niveau du chemin de pierres, vous continuez tout droit sur le chemin de terre et vous traversez le ruisseau provenant de la fontaine que vous allez découvrir.
(1) Vous quittez le chemin agricole pour une piste en herbes qui remonte vers la forêt. Attention : si la carte indique plusieurs pistes de terre battue, elles ne sont plus utilisables car en friches. Le seul passage est le chemin de terre étroit que vous ne pouvez pas rater.
(2) Vous empruntez ici la piste en terre à gauche. Même remarque que précédemment : les autres pistes figurant sur la carte sont en friches.
(3) Dirigez-vous sur la piste de gauche qui descend vers la petite vallée. En pénétrant sur le site de Bellevau, vous longez des restants d'habitations troglodytiques avant d'arriver sur l'esplanade abritant la chapelle et la fontaine. Les vestiges troglodytiques et la chapelle sont privés. Pour repartir, il vous suffit de poursuivre par le chemin de l'allée principale, entre les arbres, puis de tourner à gauche pour rejoindre l'entrée avec une barrière métallique. Un passage à pied est aménagé sur le côté. Vous rejoignez ainsi un chemin de terre battue qui vous conduit à une piste en calcaire.
(4) Prenez-la sur la droite et remontez sur une centaine de mètres en profitant de la frondaison des arbres.
(5) Vous prenez peu après un chemin de terre, en épingle à gauche, longeant une prairie clôturée. Suivant la saison, quelques beaux points de vue s'offriront à vos yeux. Retrouvez le lieu de stationnement (D/A) au bout de ce chemin.