Cherchez un itinéraire de randonnée Dives (fleuve)

Randonnée Dives (fleuve)

La Dives, est un fleuve côtier de Normandie, qui prend sa source dans le Perche et qui traverse les départements de l'Orne et du Calvados, sur 105 kilomètres avant de se jeter dans la Manche.
La Dives prend sa source à Courménil, près d'Exmes, dans l'Orne, à l'est de la forêt de Gouffern.
Lien Wikipédia

A pied Les Marais de la Dives ( Téléchargez : )
Les Marais de la Dives
Distance 19.67km Dénivelé positif +8m Dénivelé négatif -8m Durée 5h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Cabourg - 14 - Calvados

Après avoir flâné dans les rues de la célèbre Balbec, puis arpenté sa belle plage, partez à la découverte des marais de l'arrière pays. Au printemps, ceux-ci scintillent de l'or des iris et se parfument des myriades de ces fleurs d'aubépine si chères à Proust.

Randonnées à proximité de Dives (fleuve)
Distance 27.87km Dénivelé positif +412m Dénivelé négatif -408m Durée 8h55 Difficile Difficile
Départ Départ à Gacé - 61 - Orne

Une longue boucle dans la très belle campagne au Nord de Gacé, patrie de la Dame aux Camélias. La balade se déroule principalement sur de larges chemins, avec cependant quelques passages sur petites routes et d'autres sur de petits sentiers plus étroits. La difficulté principale est la longueur. En deux endroits, un petit ruisseau mal entretenu envahit le chemin ce qui conduit à quelques acrobaties en bordure ou à se mouiller les pieds.

A pied En forêt de Saint-Évroult ( Téléchargez : )
En forêt de Saint-Évroult
Distance 10.72km Dénivelé positif +115m Dénivelé négatif -111m Durée 3h20 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Evroult-Notre-Dame-du-Bois - 61 - Orne

Cette balade facile se déroule entièrement dans la Forêt Domaniale de Saint-Évroult. Elle parcourt de belles forêts, assez naturelles, à part quelques parcelles plantées de conifères venus d'ailleurs ou de chênes américains. C'est une jolie balade sans prétention : il ne faut pas lui demander plus que ce qu'elle peut donner. C'est de la forêt, rien que de la forêt.
Parcours principalement sur de larges chemins forestiers, parfois sur des sentiers plus étroits. Boue possible après la pluie.

Autour des quatre vents à Saint-Evroult-Notre-Dame-du-Bois
Distance 6.41km Dénivelé positif +50m Dénivelé négatif -52m Durée 1h55 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Evroult-Notre-Dame-du-Bois - 61 - Orne

Une balade tranquille sur de bons chemins de campagne.

A pied Les étangs de la Charentonne ( Téléchargez : )
Les étangs de la Charentonne
Distance 11.01km Dénivelé positif +142m Dénivelé négatif -140m Durée 3h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Evroult-Notre-Dame-du-Bois - 61 - Orne

Jolie promenade facile qui emprunte des chemins bien tracés. Il permet un beau cheminement d'un étang à l'autre.
Attention : à éviter absolument en période de chasse.

Distance 17.53km Dénivelé positif +215m Dénivelé négatif -223m Durée 5h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Evroult-Notre-Dame-du-Bois - 61 - Orne

Randonnée sans difficulté sur de larges chemins et de petites routes goudronnées très peu passantes. À éviter en période de chasse car le chemin, public, passe au milieu de forêts privées utilisées pour la chasse. De nombreux panneaux le rappellent et, sur cette partie, il n'est pas possible de quitter l'itinéraire proposé.
Attention à la modification nécessaire à partir du point (9) due à l'évolution du terrain 16 septembre 2019.

A pied Autour de Mahéru ( Téléchargez : )
Autour de Mahéru
Distance 17.06km Dénivelé positif +211m Dénivelé négatif -216m Durée 5h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Mahéru - 61 - Orne

Jolie promenade sans prétention, dans une campagne vallonée pleine de charme. Nombreuses maisons anciennes, souvent joliment restaurées.
L'itinéraire se déroule sur de très petites routes goudronnées et de larges chemins dans les champs ou les forêts. Par endroit cependant il s'agit de simples sentiers étroits.