La boé

Rando facile avec très peu de route. Un peu mouillée par endroit en hiver mais elle reste une rando très agréable avec de jolis points de vues.

Une randonnée Gahard créée le lundi 03 octobre 2011 par imberti. MAJ : dimanche 23 novembre 2014
Commune Commune : Gahard (35490)
Carte Carte IGN : : Ref. 1217SB - Commander : Version papier (cliquer-ici) - Version mobile (cliquer-ici)
moutons bretons le grand chêne La Boé - chemin d'automne

(1) Départ dans le village de la Boé prendre la route en direction du Sud-Est en maintenant la gauche. S'engager sur le GR® vers l'est.
(2) En haut du chemin, laissez le GR®37 à droite et continuer sur 500m.
(3) Dans la descente, prendre le chemin à gauche jusqu'à la route (D23). Prendre en face puis 150m plus loin à droite. Continuer tout droit sur 250m et prendre à droite(4). 300m plus loin, vous retomberez sur la route d'Aubriais. La suivre en faisant un droite/gauche. A 700m, prendre le chemin à droite(5) et aussitôt à gauche. Faire environ 1km et tourner à droite(6) pour rejoindre le GR®37 (vous pourrez prendre à gauche pour raccourcir) que vous continuerez tout droit jusqu'au chemin emprunté au départ de la rando ou vous tournerez à gauche(3) pour rejoindre le point de départ.

2 : km 0.36 - alt. 96m
3 : km 1.2 - alt. 101m
4 : km 1.99 - alt. 85m
5 : km 3.2 - alt. 72m
6 : km 4.02 - alt. 79m

Stationnement facile dans le village de La Boé.

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1217SB.

Moyenne globale : 4.48/5
Fiabilité de la description : 4.43/5
Fiabilité du tracé sur carte : 4.57/5
Intérêt du circuit de randonnée : 4.43/5

le dimanche 17 mai 2020 à 19:21

Date de la randonnée : dimanche 17 mai 2020

Une balade familiale dans les bocages bretons très agréables. Peu de route ce qui est appréciable avec des enfants.
Les herbes ont parfois profité du confinement pour envahir les chemins.
Malgré tout un peu de boue dans les chemins défoncés par les quad et moto et un peu de difficulté toutefois pour trouver où garer la voiture.

le lundi 12 novembre 2018 à 13:34

Date de la randonnée : lundi 05 novembre 2018

Des différences de couleurs entre les circuits pas suffisamment tranchées entre les divers circuits: GR - circuit Visorando.

le lundi 20 mars 2017 à 08:39

Date de la randonnée : dimanche 19 mars 2017

Randonnée agréable, paysages dégagés. Des chemins assez boueux bien qu'il n'ait pas plu dernièrement. Sur la fin des gros travaux de coupe d'arbres ont défoncé les chemins devenus impraticables et le balisage a disparu avant l'arrivée à la Boé.

le lundi 21 novembre 2016 à 18:50

Date de la randonnée : dimanche 20 novembre 2016

Très jolie randonnée à faire avec des enfants

le lundi 20 juin 2016 à 12:32

Date de la randonnée : jeudi 16 juin 2016

Quelques portions du sentier étaient très humides, mais nous n'avions pas de bottes. Les chemins creux sont très jolis. Jolie randonnée pour un après-midi.

le jeudi 20 novembre 2014 à 22:06

Date de la randonnée : samedi 15 novembre 2014

Randonnée faite au mois de novembre, les bottes sont indispensables par endroit. Beaux chemins par ailleurs en automne et sympathiques points de vue.

le mardi 08 avril 2014 à 21:50

Date de la randonnée : mardi 08 avril 2014

Une seule chose à dire : ALLEZ-Y AVEC VOS BOTTES ! En avril, c'est extrêmement humide, trempé. A part ça, très chouette, beaux chemins creux, pas trop de route, etc.. C'est sûr, je le referai cet été !

Distance 11.19km Dénivelé positif +31m Dénivelé négatif -30m Durée 3h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Chasné-sur-Illet - 35 - Ille-et-Vilaine

Promenade dans la campagne chasnéenne sans difficulté si ce n'est des passages très humides en cas de pluie.
Le circuit, entièrement décrit ici, admet plusieurs variantes permettant de raccourcir la distance. Il est bordé de chênes majestueux et de ragosses.

Distance 9.86km Dénivelé positif +61m Dénivelé négatif -56m Durée 3h00 Facile Facile
Départ Départ à Gahard - 35 - Ille-et-Vilaine

Superbe circuit avec panorama sur la forêt. C'est un circuit accessible à tous.

Distance 7.55km Dénivelé positif +42m Dénivelé négatif -36m Durée 2h15 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Sulpice-la-Forêt - 35 - Ille-et-Vilaine

Une balade sympathique dans la Forêt de Rennes, en passant par Saint-Sulpice-la-Forêt.

Distance 9.18km Dénivelé positif +50m Dénivelé négatif -50m Durée 2h45 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Aubin-du-Cormier - 35 - Ille-et-Vilaine

Itinéraire principalement en forêt avec peu de difficulté. La promenade peut être faite par des enfants car elle ne présente pas de grand danger. Par contre, les poussettes ne peuvent pas suivre tout le parcours de par l'étroitesse de certains passages.

La Charrière fleurie
Distance 8.21km Dénivelé positif +34m Dénivelé négatif -43m Durée 2h25 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Aubin-du-Cormier - 35 - Ille-et-Vilaine

Promenade bucolique dans la Forêt Domaniale de Saint-Aubin-du-Cormier. (Voir infos pratiques).

Distance 9.46km Dénivelé positif +30m Dénivelé négatif -30m Durée 2h45 Facile Facile
Départ Départ à Mézières-sur-Couesnon - 35 - Ille-et-Vilaine

À la limite des communes de Gahard et de Saint-Aubin-du-Cormier, cette promenade en Mézières-sur-Couesnon permet d'emprunter le GR®39 reliant le Mont-Saint-Michel à Guérande. Sans difficulté majeure, il peut présenter, en fin d'hiver, des parties inondées dans les chemins creux.

Distance 9.06km Dénivelé positif +40m Dénivelé négatif -40m Durée 2h40 Facile Facile
Départ Départ à Gosné - 35 - Ille-et-Vilaine

L'Étang d'Ouée, but de cette promenade, est un plan d'eau propice aux débutants du canoë et du kayak. Proche de la commune de Gosné, il permet de cheminer sur des petites routes calmes mais surtout dans des chemins creux lesquels peuvent contenir, en leur milieu, de petits ruisseaux après de fortes pluies.

Distance 11.86km Dénivelé positif +90m Dénivelé négatif -85m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Médard-sur-Ille - 35 - Ille-et-Vilaine

Randonnée qui vous mènera de Saint-Médard-sur-Ille à Saint-Germain-sur-Ille par le bois de Cranne (zone naturelle protégée) et le chemin de halage (voie verte) avec ses écluses.