La balade de Saint Loup d'Ordon et les Terres Rouges

Cette belle petite randonnée vous permettra d'aborder de belles traversées entre les points (2) et (3) et entre le (7) et la D18.

n°20589459
Une randonnée Saint-Loup-d'Ordon créée le mercredi 30 mars 2022 par prini. MAJ : lundi 11 avril 2022
Commune Commune : Saint-Loup-d'Ordon (89330)
Carte Carte IGN : : Ref. 2519E - Version mobile (cliquer-ici)

Le départ se fait sur le parking face à l'école.

(D/A) Partir plein Nord -Est sur 20 m pour rejoindre la route. Traverser et partir à droite, sur environ 30 m. Aller à gauche par la route principale jusqu'à la première rue à droite

(1) Traverser à droite et partir en face, par la Rue de la Plaine direction Cudot jusqu'au chemin suivant, sur la gauche.

(2) Prendre, à gauche, par le large chemin herbeux. Le poursuivre, peu après, par la droite et atteindre, un peu plus loin, une route. Se diriger à gauche, par la route, jusqu'à la fourche.

(3) Tourner à gauche et rejoindre, 100 m après, une route transversale. Virer à gauche. Un peu plus loin, prendre celle de gauche jusqu'à atteindre une autre route transversale.

(4) Aller à gauche par la Rue du Stade et rejoindre, un peu plus loin encore, une autre route transversale. Faire un droite/gauche et, dès que la route part vers la droite, l'abandonner pour prendre celle de gauche, direction Piffonds.

(5) Tourner à gauche par la Rue de Piffonds. Ignorer, peu après, une route sur la droite. Prendre la suivante sur la gauche, en direction de : les Bouviers. Traverser ce lieu-dit et continuer jusqu'au chemin suivant, sur la gauche.

(6) Se diriger à gauche par le chemin qui rejoint une route transversale. Tourner à gauche par la D 107, sur environ 300 m.

(7) Traverser à droite avec grande prudence et partir en face, par le chemin en sous bois jusqu'à rejoindre une route sur la gauche. Virer à gauche par la route et aboutir, à 150 m environ, à la D18 sans la traverser. Aller à droite par la D18 et rejoindre, un peu plus loin, le point de départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 157m - Parking face à l'école
6 : km 4.45 - alt. 158m - Intersection route / chemin à gauche
7 : km 5.11 - alt. 159m - Intersection D 107 / chemin à droite
D/A : km 6.6 - alt. 157m - Parking face à l'école

Distance 6.3km Dénivelé positif +20m Dénivelé négatif -21m Durée 1h50 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Martin-d'Ordon - 89 - Yonne

Ce circuit vous fera découvrir une diversité de hameaux et sans oublier bien sûr le fameux passage à travers bois entre les points (5) et (6)

Distance 6.47km Dénivelé positif +32m Dénivelé négatif -31m Durée 1h55 Facile Facile
Départ Départ à Cudot - 89 - Yonne

Belle petite promenade qui enjambe pas mal de belles traversées de hameau en hameau et sans oublier au tout début de la randonnée le bel étang juste après le point (1) et la belle traversée en lisière à La Plucherie.

Distance 18.7km Dénivelé positif +54m Dénivelé négatif -48m Durée 5h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Cudot - 89 - Yonne

De belles traversées dans les Bois du Buisson Bonneveau, le Bois des Epinettes, le Bois d'Auger, le Bois des Maires.

Distance 13.25km Dénivelé positif +51m Dénivelé négatif -51m Durée 3h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Cudot - 89 - Yonne

Cette randonnée permet de belles traversées en sous-bois, notamment dans le Bois d'Auger, le Bois des Chêniaux et la Caillouterie.

Distance 6km Dénivelé positif +9m Dénivelé négatif -9m Durée 1h45 Facile Facile
Départ Départ à Piffonds - 89 - Yonne

Sur ce parcours, de hameau en hameau, vous découvrirez la campagne autour de la ville de Piffonds.

Distance 12.8km Dénivelé positif +51m Dénivelé négatif -55m Durée 3h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Piffonds - 89 - Yonne

Cette randonnée vous fera découvrir la traversée de certains hameaux. Ne pas oublier vers la fin le fameux passage en lisière à main gauche du Bois du Liard entre le point (11) et (12) et tout cela à l'Est de la ville de Piffonds.

De Verlin à Saint-Julien-du-Sault, un bon aperçu des curiosités locales
Distance 13.7km Dénivelé positif +144m Dénivelé négatif -138m Durée 4h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Verlin - 89 - Yonne

Au cours de cette randonnée, vous pourrez découvrir les modestes monuments qui font le charme de Verlin et de Saint-Julien-du-Sault et qui ont souvent été l'objet de légendes : la Fontaine de la Vierge, la Croix du Turc Converti, le menhir des Pommesoies ou encore la Chapelle de Vauguillain. En chemin, n'hésitez à profiter du Ru d'Ocq et des différentes vues sur les communes !

Distance 14.4km Dénivelé positif +144m Dénivelé négatif -140m Durée 4h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Verlin - 89 - Yonne

Belles traversées au cœur des sous-bois et des parties boisées avec pas mal de beaux exercices de montées et de descentes au Nord-Ouest de Verlin.