Kuendu Beach

Petite balade au-dessus de la baie de Kuendu avec des petites plages cachées.

Une randonnée Nouméa créée le mercredi 13 février 2019 par Popscinelle. MAJ : samedi 23 février 2019
Commune Commune : Nouméa (98800)
Départ Départ : S 22.260229° / E 166.390789°
Kuendu Beach hote'

Stationner sur le parking de Kuendu Beach Resort, c'est un grand parking ombragé.

(D/A) Rejoindre la plage, tourner à gauche et la longer. Prendre le petit sentier qui monte et longe la baie Rejoindre la piste sur la crête. Aller jusqu'à l'extrémité.

(1) Descendre sur le petit sentier allant à une première crique. Attention pente très abrupte et glissante. Escalader les quelques rochers et partir à gauche sur la plage en coraux. Longer la plage; il y a des petits balcons en pierre sur la gauche pour s’arrêter.

Remonter par le sentier à gauche juste avant la fin de la plage de coraux. Longer la mer par la piste ou par les herbes basses. Prendre le sentier à droite et descendre sur la place en pierre rouge.

(2) Longer la plage. Remonter sur la gauche avant la plage en sable. Rejoindre la piste, tourner à gauche et remonter sur la colline. Descendre la piste pour rejoindre le parking de Kuendu Beach Resort (D/A).

D/A : km 0 - alt. 3m - Parking de Kuendu Beach Resort
1 : km 0.49 - alt. 5m - Crique
2 : km 1.19 - alt. 7m - Plage rouge
D/A : km 1.86 - alt. 3m - Parking de Kuendu Beach Resort

Prévoir des bonnes chaussures pour descendre le long des plages. Les chemins ne sont pas balisés, les pentes sont abruptes et glissantes.
Baignade possible dans la baie, sable blanc.
Pêche et baignade possible côté mer, attention il y a des petits vagues.
Pas d'eau ni douches à disposition.
Snack-bar, piscine, WC au Kuendu Beach Resort sur la droite de la baie.
Accessible en bus.
Attention aux marées et aux vagues.

Petite boucle sur le Pic Malaoui
Distance 6.8km Dénivelé positif +465m Dénivelé négatif -457m Durée 3h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Dumbéa - Nouvelle Calédonie

Une randonnée sur les hauteurs, entre Nouméa et Dumbea, sur un sommet connu de tous les Calédoniens, de par sa forme -et son surnom- de chapeau de gendarme.

Situé dans le secteur du Mont Koghi et propriété de la tribu éponyme, une cotisation de 500 Francs Pacifique (soit un peu plus de 4 euros) vous sera demandée pour y accéder.

L'ancien barrage de Dumbea
Distance 11.37km Dénivelé positif +174m Dénivelé négatif -176m Durée 3h45 Facile Facile
Départ Départ à Dumbéa - Nouvelle Calédonie

Une rando sur le thème de l'ancien barrage avec explications, les paysages sont surtout forestiers, et une bonne baignade au milieu de la rando permet de bien se rafraichir.

Le Mont Dore en Nouvelle Calédonie
Distance 6.88km Dénivelé positif +674m Dénivelé négatif -674m Durée 3h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Nouvelle Calédonie - 63 - Puy-de-Dôme

L'ascension du Mont Dore permet de prendre de la hauteur au dessus de Nouméa et de la baie. Les couleurs y sont magnifiques, bleu turquoise de la mer, vert de la végétation et rouge de la terre... Un superbe mélange.

Sentier et cascade des Cohons, Parc de la Rivière Bleue
Distance 13.42km Dénivelé positif +867m Dénivelé négatif -862m Durée 6h20 Difficile Difficile
Départ Départ à Nouvelle Calédonie

Cette randonnée, située à 30 minutes de Nouméa, traverse par alternance la forêt primaire et le bush du Sud de la Calédonie. Elle saura combler ceux qui souhaitent randonner éloignés des sentiers battus, avec un sentiment d'être au milieu de nulle part. La randonnée dure entre 4h30 et 5h aller-retour et se termine par une suite de petites cascades où il est possible de se baigner. Elle traverse une partie du Parc de la Rivière Bleue gratuitement, en évitant de passer par le centre d'accueil.