Point de départ de la randonnée : parking du Schafsberg
(D/A) On part vers l'est, puis on tourne à gauche.
(1) On arrive à la tour panoramique du Schafsberg. Après avoir profité de la vue, on fait demi-tour, on tourne à droite et on repasse devant le point de départ. Là, on tourne à gauche. Le chemin nous emmène dans la forêt. Des panneaux d'information nous renseignent sur l'espace naturel Katinger Wald.
(2) On arrive à une tour panoramique avec vue sur les champs et la cime des arbres.
(3) On arrive ensuite au Grasnest. Dans ce refuge naturel, on peut observer les environs à hauteur des lièvres, hérissons et autres animaux.
(4) À la fin du chemin, on tourne à gauche. Ceux qui le souhaitent peuvent déjà faire un petit détour par la cabane d'observation des martins-pêcheurs (9), mais on repassera par là au retour. Le chemin suit maintenant le Ringpriel vers le sud.
(5) À la fin du Ringpriel, le chemin nous emmène plus profondément dans la forêt. On finit par rejoindre le Ringpriel et on tourne à gauche avant le pont. On longe la rive sud du Priel. On prend la prochaine à droite.
(6) Peu après, on passe devant un refuge.
(7) Après le parking, on tourne à droite, puis à gauche. On longe à nouveau le Ringpriel.
(8) On arrive à une plate-forme panoramique avec une belle vue sur l'eau.
(9) On arrive ensuite à la cabane d'observation des martins-pêcheurs. On a eu de la chance et on a effectivement vu un martin-pêcheur.
(4) On arrive à l'endroit qu'on a déjà passé à l'aller, on tourne à gauche et on reprend le chemin connu pour retourner au parking (D/A).