Izon Nature : chambres et table d'hôtes, hébergements insolites.
Trouver une randonnée Izon Nature
Randonnées Izon Nature
La montagne de Chamouse en boucle depuis Izon-la-Bruisse
Deuxième étape du Tour de la Méouge, qu'il est possible d'éviter mais qui est tellement belle ! C'est un concentré de la nature des Baronnies provençales, de l'adret provençal ensoleillé aux odeurs d'aromatiques aux forêts humides de hêtres, en passant par les pâturages et les champs de lavande. Ambiance sauvage et vues époustouflantes garanties, notamment sur les crêtes de Chamouse.
Tour de la Méouge dans les Baronnies Provençales
Des magnifiques gorges de la Méouge aux spectaculaires crêtes de Chabre et de Saint-Cyr, en passant par le sommet de la montagne de Chamouse et des villages provençaux tels que Lachau et Eourres, cette itinérance autour de la Méouge permet de prendre le pouls du Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales. Peu fréquentée, la vallée alterne entre champs de lavande et pentes rocailleuses, forêts de pins sylvestres et sublimes hêtraies, chemins pastoraux et crêtes aux panoramas exceptionnels.
De Saint-Auban-sur-l'Ouvèze à Izon-la-Bruisse par le sommet de Chamouse
Première étape d'un circuit de trois jours sur les crêtes de la Méouge et de l'Ouvèze. Entre ciel et terre, c'est un parcours exceptionnel, en crête la majorité du temps. Tout au long de la journée, les vues sont fantastiques sur la vallée de l'Ouvèze, sur les sommets provençaux tels que Lure et Ventoux, puis sur la chaîne des Alpes du Sud. C'est un itinéraire sauvage, loin de tout, avec une arrivée dans le micro-village, non moins sauvage, d'Izon-la-Bruisse.
De Izon-la-Bruisse aux Damias
Troisième étape du Tour de la Méouge, passant dans les trois jolis villages de Eygalayes, Lachau et Éourres. De beaux panoramas sur les Alpes du Sud encore et aussi une sympathique ambiance pastorale et agraire.
La Crête de Chabre en boucle par Eygalayes et Ballons
Deuxième étape d'un circuit de trois jours sur les crêtes de la Méouge et de l'Ouvèze. En boucle depuis Izon-la-Bruisse, le tracé passe par les deux jolis villages de Eygalayes et de Ballons, avant de gagner la Crête de Chabre pour un panorama splendide sur le Dévoluy, les Écrins et le Ventoux.
De Antonaves à Izon-la-Bruisse par les Gorges de la Méouge
Première étape du Tour de la Méouge avec un départ de toute beauté grâce à la traversée intégrale des Gorges de la Méouge. Passage ensuite par Barret-sur-Méouge avant de gagner la Crête de Chabre pour un panorama splendide sur le Dévoluy, les Écrins et le Ventoux. Puis l'on arrive au hameau perdu d'Izon-la-Bruisse et sa vue spectaculaire. Possibilité de couper l'étape en deux (conseillé en cas de fortes chaleurs ou de mauvais temps et selon le niveau des participants) en passant la nuit à la Ferme de l'Ubac, avant Barret-sur-Méouge.
Sur les crêtes de la Méouge et de l'Ouvèze, dans les Baronnies Provençales
Cette itinérance entre les vallées de la Méouge et de l'Ouvèze permet de prendre le pouls du Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales. Peu fréquenté et régulièrement en balcon et en crête, l'itinéraire alterne entre champs de lavande et pentes rocailleuses, forêts de pins sylvestres et sublimes hêtraies, chemins pastoraux et crêtes aux panoramas exceptionnels. En plus du caractère particulièrement sauvage, les quelques petits villages traversés sont particulièrement pittoresques, et le tracé permet d'explorer la sublime Montagne de Chamouse sous tous ses angles.
Le Tour des Baronnies Provençales
En boucle, depuis la charmante petit ville médiévale de Serres, accessible en train, cette proposition de Tour des Baronnies Provençales fait la part belle aux crêtes et sommets du massif. Entre Hautes-Alpes et Drôme, chaque jour réserve son lot de vues spectaculaires et de sentiers aériens, sans difficulté technique majeure. Les petits villages provençaux, parfaitement intégrés aux paysages, ponctuent ce parcours particulièrement sauvage, peu fréquenté. Entre forêts vivantes et diversifiées, pâturages dorés, champs de lavande et rochers calcaires proéminents, cette partie des Baronnies, au fort caractère rural et montagnard, offre, quotidiennement, des panoramas exceptionnels sur les Alpes du Sud et les sommets provençaux, tout proches.
Saint-Auban-sur-l'Ouvèze - Izon
Peut-être bien la plus belle étape du Tour des Baronnies. Entre ciel et terre, c'est un parcours exceptionnel, en crête la majorité du temps. Tout au long de la journée, les vues sont fantastiques sur la vallée de l'Ouvèze, sur les sommets provençaux tels que Lure et Ventoux, puis sur la chaîne des Alpes du Sud. L'itinéraire est particulièrement sauvage, loin de tout, avec une arrivée dans le micro-village, non moins sauvage, d'Izon-la-Bruisse.
D'Izon-la-Bruisse à Saint-Auban-sur-l'Ouvèze par Perty et Arsuc
Troisième et dernière étape d'un circuit de trois jours sur les crêtes de la Méouge et de l'Ouvèze. On passe d'abord par la face Ouest de la Montagne de Chamouse, aux magnifiques forêts de hêtres, avant de gagner le remarquable Col de Perty. Ensuite, on part en crête sur plusieurs kilomètres par le sommet de l'Arsuc et le Serre de Charbouisse, pour des vues époustouflantes sur les Alpes et la vallée de l'Ouvèze. Le dernier tiers de la journée permet d'explorer les hameaux de la vallée, dans une jolie ambiance agraire.