(D/A) La randonnée commence sur la place du marché hebdomadaire à Itzehoe. Tu peux te garer là. On va vers la Schumacherallee, on la suit un peu vers la gauche et on tourne à droite après le parking.
(1) Le long du lac Malzmüllerwiesen, passez devant le club d'aviron d'Itzehoe, puis tournez à gauche dans le Cirencester Park. Quittez-le à la première occasion en prenant à droite, puis prenez la deuxième à gauche.
(2) On marche sur un petit chemin qui passe devant quelques maisons, puis on entre dans la forêt de Breitenburger Wald. On suit les balises sur de superbes chemins forestiers. Au croisement Eichtal, on tourne à droite. On arrive à un étang, on tourne à droite et on suit le chemin pendant environ 1,5 km.
(3) Près des étangs piscicoles, on reste à droite à la bifurcation, puis on prend la deuxième à droite et on passe devant les étangs. On arrive à la rue Charlottenberg, qu'on suit à gauche.
(4) On passe devant le chêne de Wallenstein. Là, on quitte la forêt et on tourne à droite. On traverse la rue Am Schloß en direction du ferry de Breitenburg, qui était une destination populaire il y a quelques années.
(5) Continuez jusqu'au petit pont du château de Breitenburg et entrez dans la cour du château. La
magnifique fontaine ancienne cache un secret : sur sa paroi intérieure pousse l'Asplenium trichomanes L., une fougère à tige brune. Il n'existe plus que 8 spécimens de cette espèce dans le monde !
Le château de Breitenburg à Breitenburg est l'un des bâtiments profanes les plus importants du district de Steinburg et était l'un des centres politiques et culturels du Schleswig-Holstein aux XVIe et XVIIe siècles.
(6) On suit le sentier de randonnée parallèle à la rue Am Schloß vers la droite et on arrive à la rue Osterholz. On passe devant le terrain de golf et on aperçoit bientôt le restaurant « Fuxbau », qui invite à faire une pause.
(7) On continue vers Münsterdorf en suivant les balises, on tourne à droite dans la rue Osterstraße, puis on prend la deuxième à gauche dans la rue Anscharstraße et ensuite à droite dans la rue Deichstraße, qu'on quitte à droite dès que possible.
(8) Tournez à gauche sur la digue Stördeich pour retourner à Itzehoe.
(9) On arrive à la L119, on suit les indications vers la droite et, après avoir passé la rivière, on tourne tout de suite à droite. Puis, on prend la deuxième à gauche jusqu'à la Schumacherallee, qu'on suit vers la droite.
(D/A) On tourne à gauche et on revient à la place du marché hebdomadaire.