Trouver une randonnée Iramendy (868m)

+ de critères

Randonnées Iramendy (868m)

A pied L’Iramendy depuis Estérençuby ( Téléchargez : )
L’Iramendy depuis Estérençuby
Distance 12.85km Dénivelé positif +738m Dénivelé négatif -740m Durée 5h45 Difficile Difficile
Départ Départ à Estérençuby - 64 - Pyrénées-Atlantiques

La crête de l'Iramendy est hérissée de pointes de poudingue. (conglomérat de galets ronds). Depuis Saint-Jean-Pied-de-Port cela lui donne l'aspect d'un dinosaure. Faire l’ascension du sommet par cette crête du Nord au Sud nécessite un peu d'escalade (niveau 2 inférieur). La randonnée proposée monte au sommet par l'autre arête. Pas de difficultés autres que le dénivelé total et quelques forts pourcentages. Magnifique vue à 360° sur les montagnes alentour.

Randonnées à proximité de Iramendy (868m)
Distance 22.09km Dénivelé positif +549m Dénivelé négatif -638m Durée 7h55 Difficile Difficile
Départ Départ à Saint-Jean-Pied-de-Port - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Belle étape du Piémont pyrénéen sur les chemins de campagne.

A pied Le Col d'Urzategiak ( Téléchargez : )
Distance 7.46km Dénivelé positif +321m Dénivelé négatif -265m Durée 3h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Béhorléguy - 64 - Pyrénées-Atlantiques

À chaque automne, le Col d'Urtzategiak est sujet à la "fièvre bleue”. Elle affecte une bonne partie de la population autochtone. Les chasseurs sont tous perchés sur les crêtes, dans les arbres, à guetter la migration de la palombe.

Distance 23.8km Dénivelé positif +573m Dénivelé négatif -579m Durée 8h25 Difficile Difficile
Départ Départ à Saint-Just-Ibarre - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Nous perdons la Soule au bénéfice de la Basse Navarre. Toujours aussi joli.

Distance 9.52km Dénivelé positif +772m Dénivelé négatif -594m Durée 4h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Ossès - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Le Baïgura peut se faire de multiples façon. La plus simple est de partir depuis la base de loisir de Mendionde par le sentier découverte . Parcours balisé et panneau explicatif au départ.
Je propose de faire la traversée entièrement du massif du Sud au Nord en partant d'Ossès. Pour cela, il faudra deux voitures.
À mon goût des chemins beaucoup plus variés très peu pratiqués , nombreux en balcon avec de magnifiques vues sur les montagnes et villages du Pays Basque.