Départ : la randonnée commence à la gare de Raisdorf. Des trains en provenance de Lübeck ou de Kiel desservent la gare toutes les demi-heures environ. La destination, Preetz, se trouve sur cette ligne ferroviaire.
Il y a un parking payant juste à côté de la gare.
(D) À la gare de Raisdorf, on se dirige d'abord vers le pont situé sur le terrain de la gare et on le traverse. De l'autre côté du pont, la route traverse une zone résidentielle et mène directement au prochain croisement.
(1) On tourne à droite dans la rue « Zum See ». Après avoir passé l'école, on arrive à un lotissement de jardins familiaux.
(2) On prend à gauche dans la rue « Zur Schwentine ». On suit cette rue jusqu'à la Schwentine.
(3) Là, on prend à droite sur le sentier de randonnée. Jusqu'à Preetz, on peut aussi suivre la croix de Saint-André des sentiers E1/E6.
(4) À la bifurcation avec la Rosenfelder Weg, on tourne à droite et on s'éloigne un peu de la Schwentine.
(5) Avant d'arriver à la route nationale, on prend à gauche le petit sentier.
(6) Une fois sur la route nationale, on la traverse et on continue tout droit.
(7) On arrive à un petit pont, on le traverse et on prend à gauche le sentier de randonnée qui longe la pente.
(8) Le sentier de randonnée devient un chemin stabilisé que nous suivons.
(9) Le chemin se divise en deux. Sur la gauche, il y a une aire de repos avec des panneaux d'information sur la réserve naturelle. On reste à gauche.
(10) Après avoir passé sous la route nationale, plusieurs petits chemins bifurquent. On reste sur le large chemin forestier et on arrive aux premières maisons de Preetz. On suit la Rastorfer Straße sur quelques mètres.
(11) À la prochaine bifurcation, on prend à gauche en direction du couvent des bénédictines. Dans l'enceinte du couvent, on reste à droite.
(12) On quitte le terrain du couvent en passant par la porte à droite.
(13) Arrivés à la Klosterstraße, on la suit vers la gauche, en direction du centre.
(14) Juste après avoir traversé la Schwentine, on tourne à droite dans la Mühlenstraße. Après quelques centaines de mètres, on arrive dans la vieille ville de Preetz. Au bout de la place du marché, on tourne à droite dans la Bahnhofstraße.
(A) La balade se termine à la gare de Preetz.