Le départ de la randonnée se trouve au portail de randonnée à Feudingen (rue : « Zum Eichholz »). Tu peux te garer dans la rue à côté d'une haie, où se trouve un panneau de stationnement. Cependant, il n'y a de la place que pour deux voitures.
(D/A) Depuis le parking, on suit le chemin goudronné qui monte légèrement vers la droite, puis on tourne à gauche sur un sentier. Au bout du sentier, on suit un chemin à travers les prés qui monte vers la droite jusqu'à retrouver le chemin goudronné de tout à l'heure, où on tourne à gauche.
(1) La route goudronnée se termine rapidement et on reste deux fois de suite à gauche pour suivre un chemin de gravier qui monte. On suit le chemin pendant environ 1,5 km en passant devant le point de vue Mackelshelle.
(2) On arrive ensuite à un croisement en T et on tourne à droite en montant sur un chemin de gravier en direction de « Hohe Ley ». À la prochaine occasion, on tourne à gauche en montant.
(3) Après environ 600 m, on tombe sur un panneau qui nous indique de prendre à gauche vers le point de vue panoramique Hohe Ley. Le détour vaut vraiment le coup, car on trouve ici un banc avec une vue magnifique depuis la Hohe Ley sur Feudingen et les montagnes de Wittgenstein. Un panneau d'information nous en apprend plus sur les localités de Bermershausen et Steinbach, situées derrière Freudingen.
On retourne au chemin principal depuis le point de vue, on tourne à gauche, puis tout de suite à droite sur un chemin de gravier qu'on suit en légère montée. À la prochaine bifurcation, on reste à gauche, puis on tourne encore à gauche. On suit le chemin pendant environ 1,2 km, puis on tourne à droite. Le chemin longe maintenant l'Ilse.
(4) On arrive à la K35, on tourne à gauche et on traverse l'Ilse. Juste après, on tourne à droite. Le chemin continue le long de l'Ilse qui clapote joyeusement et tourne bientôt légèrement à droite, toujours le long du cours d'eau, sur un sentier agréable.
(5) On prend ensuite à droite un sentier qui descend et on traverse à nouveau l'Ilse. Tu peux t'aider d'une rampe pour descendre. De l'autre côté, monte quelques marches pour rejoindre la K35, que tu suis un peu vers la gauche avant de bifurquer à droite sur un large chemin de gravier. Le chemin longe maintenant le Weidebach et tu restes à gauche à chaque bifurcation en suivant toujours le ruisseau.
(6) On arrive à l'étang Weidelbacher Weiher, on monte quelques marches à droite, puis on prend à droite un sentier à peine visible. On reste ensuite sur la gauche. Au prochain croisement, on reste également légèrement sur la gauche et on suit un large chemin forestier qui descend. À la prochaine bifurcation, on reste sur la gauche, le chemin remonte.
(7) Après environ 800 m, on tourne à gauche à un croisement, puis immédiatement à gauche sur un sentier.
(8) Le sentier débouche sur un chemin plus large, on arrive à un refuge. On tourne à gauche et on reste à gauche à la bifurcation. Après environ 600 m, on suit le chemin qui bifurque à droite et on continue tout droit en diagonale. À la prochaine bifurcation, on reste à gauche et on prend la quatrième à droite.
(9) Après environ 600 m, un sentier bifurque vers la gauche, puis notre chemin tourne à droite. À la prochaine occasion, on tourne brusquement à gauche, puis à droite. On suit le chemin qui décrit d'abord un virage à gauche, puis à droite.
(10) Après un moment, on arrive à une bifurcation à l'orée de la forêt, où on reste à gauche. Après environ 800 m, on arrive à un chemin transversal, on tourne à gauche et on reste à droite. Sur ce tronçon, notre chemin passe également devant des enclos de bisons, le plus grand et le plus lourd mammifère terrestre d'Europe.
(11) On arrive à la rue « Zum Eichholz » et on la suit à droite en descendant le long de la Lahn.
(D/A) On suit la route jusqu'à revenir à notre point de départ.