Départ : parking « Freilichtmuseum Beuren » (479 m), In den Herbstwiesen, 72660 Beuren
(D/A) Depuis le parking du musée en plein air, prenez un sentier qui mène à un chemin de gravier.
(1) Celui-ci traverse les prairies automnales le long du site du musée en direction de la décharge.
(2) Au Welleracker, on tourne à gauche et on reste à gauche à la décharge.
(3) Traversez une petite partie boisée pour rejoindre la cabane Blumentobel, puis continuez jusqu'à la cabane Breitenlau.
(4) Non loin de la cabane, on traverse la route qui mène à la vallée du Tiefenbachtal. On suit le chemin de gravier qui bifurque à droite devant la cabane et on passe devant des champs en direction de la forêt de Stumpenwald. Sur notre gauche, on profite de la vue sur le Hohenneuffen.
(5) En longeant la lisière de la forêt en direction de Beuren, le large chemin de gravier descend un peu avant de bifurquer à gauche sur un chemin idyllique à travers les prés. Passe devant des arbres fruitiers, le Hohenneuffen apparaît régulièrement entre les arbres, passe devant un petit vignoble, traverse à nouveau la route qui mène à la vallée du Tiefenbachtal jusqu'au parking près du Zwetschgenwäldle.
(6) Tourne à gauche, prends la prochaine à droite, puis à gauche et suis le chemin jusqu'à l'embryon volcanique Engelberg.
(7) Faites le tour dans le sens des aiguilles d'une montre. Vous profiterez ici d'une vue fascinante sur Owen, le château de Teck, les trois montagnes Kaiserberge, le Beurener Fels et le musée en plein air. Peu avant le point de départ, faites un détour par le Spitzenberg situé en face, qui offre une belle vue sur Beuren.
À la fin du circuit, restez à gauche, puis à droite et encore à gauche sur le chemin de gravier que vous avez déjà emprunté à l'aller.
(1) À la prochaine possibilité, tourne à droite et reprends le chemin connu pour revenir au point de départ (D/A).