Accès
Transports publics
Depuis Stuttgart :
Prends le train régional R 81 de Kirchheim unter Teck à Owen, puis la ligne de bus 199 jusqu'à Beuren, descends à l'arrêt Freilichtmuseum Beuren (Brühl). Continue avec la ligne de bus 179 jusqu'à Erkenbrechtsweiler, descends à l'arrêt « Untere Straße ».
Les dimanches et jours fériés (de mars à novembre), tu peux prendre le train régional jusqu'à Kirchheim unter Teck, puis la ligne de bus 191 (RadWanderBus Blaue Mauer) jusqu'à Erkenbrechtsweiler, arrêt « Untere Straße ».
Depuis Tübingen :
Prends le train régional R 8 jusqu'à Metzingen, puis la ligne de bus 199 jusqu'à Neuffen. Descends à Neuffen, à l'arrêt Bahnhof. Continue avec la ligne de bus 179 jusqu'à Erkenbrechtsweiler, arrêt « Untere Straße ».
Les dimanches et jours fériés (de mars à novembre), tu peux prendre le train régional jusqu'à Metzingen, puis le bus 191 (RadWanderBus Blaue Mauer) jusqu'à Erkenbrechtsweiler, arrêt « Untere Straße ».
Accès
En venant de l'autoroute A 8, prenez la sortie Kirchheim unter Teck - Ost et continuez jusqu'à Owen. Au centre du village d'Owen, tournez à droite en direction de Beuren. Avant le musée en plein air de Beuren (accès indiqué), tournez à gauche en direction d'Erkenbrechtsweiler.
En passant par la Beurener Steige, tu arriveras au parking de randonnée « Baßgeige », situé juste avant Erkenbrechtsweiler sur la gauche.
Tu peux aussi continuer tout droit depuis Owen vers Brucken et Lenningen. À Lenningen, tourne à droite vers Hochwang et continue vers Erkenbrechtsweiler jusqu'au parking pour randonneurs Baßgeige.
Parking
Parking pour randonneurs « Baßgeige »
Parking du musée en plein air de Beuren
Équipement
On recommande de porter des chaussures solides.
Consignes
Votre sécurité nous tient à cœur, c'est pourquoi vous trouverez à intervalles réguliers le long du chemin des panneaux d'appel d'urgence clairement identifiés et indiquant le numéro d'appel d'urgence 112. Grâce à l'indication précise de l'emplacement, les secours pourront vous atteindre plus rapidement en cas d'urgence.
Particularités du parcours :
Panorama : vue imprenable et fascinante sur la vallée du Tiefenbach, le musée en plein air de Beuren, la vallée de Lenniger, le château de Teck, le Hohenneuffen, Beuren et Stuttgart.
Heidengraben, oppidum celte - plus grand site fortifié celte de l'âge du fer en Europe centrale
Albtrauf/Albkante avec des falaises en partie abruptes et des forêts de gorges escarpées
Soyez respectueux lors de vos randonnées dans les HOCHGEHBERGEN
Respecte la nature - On tient vraiment à ce que le paysage et la nature ne soient pas perturbés par la visite de nos sentiers de randonnée « hochgehberge ». Reste donc sur les chemins, ne cueille pas de plantes et ne laisse pas de déchets. Respecte les règles en vigueur dans les réserves naturelles et les zones centrales.
Aide-nous à entretenir les sentiers - Signale tout problème ou acte de vandalisme le long des sentiers de randonnée « hochgehberge » au bureau hochgehberge.
Respecte la faune : sur nos sentiers de randonnée « hochgehberge », tu as la chance d'observer des animaux dans leur milieu naturel. Merci de ne pas les déranger, de ne pas faire de bruit et de tenir ton chien en laisse.
Découvrez la nature : on ne peut protéger que ce qu'on connaît ! On a plein d'infos pour vous sur nos trésors naturels. Visitez un centre d'information de la réserve de biosphère ou réservez une visite guidée avec un ambassadeur de la biosphère.
Voyagez de manière écologique : vous trouverez dans nos brochures toutes les infos pour rejoindre les sentiers de randonnée « hochgehberge » en bus et en train.
Soutenez l'agriculture régionale et locale - La réserve de biosphère du Jura souabe regorge de délicieux produits régionaux. Dans nos brochures, vous trouverez toutes les infos sur les producteurs et les restaurateurs qui vous permettront de vous approvisionner en produits régionaux. En achetant des produits de la marque ALBGEMACHT, vous contribuez activement à la préservation du paysage culturel de la réserve de biosphère.