Départ : parking de la piscine couverte (308 m), Stuttgarter Straße 1, 72622 Nürtingen.
Remarque : sur le sentier « hochgehblickt », il y a quelques marquages au sol, car il n'est souvent pas possible de poser des poteaux de balisage le long des champs et qu'il n'y a pas d'arbres pour y fixer des panneaux.
(D/A) Le chemin d'accès au sentier de randonnée « hochgehblickt » à travers le Galgenbergpark commence au parking public près de la piscine couverte. Pour ça, laisse la piscine couverte sur ta droite et traverse le Galgenbergpark en passant devant les jeux, parallèlement à la Galgenbergstraße dans le parc, puis suis le chemin qui monte.
Le circuit de randonnée commence au Galgenbergpark, en haut. Quitte le parc en direction du quartier résidentiel d'Oberensingen par un chemin de gravier. Dès que tu sors du parc, après quelques mètres, tu auras une vue incroyable sur la ville et l'Albtrauf à droite.
(1) Dès que le chemin rejoint le quartier résidentiel, reste à gauche et prends la Friedricht-Glück-Straße jusqu'à la Villa Rustica, une ferme romaine.
(2) Le site a environ 2000 ans et montre que les Romains avaient déjà compris comment fonctionnait un système de chauffage et savaient profiter des belles vues. La villa est restée longtemps cachée dans le paysage urbain de Nürtingen, car ce n'est qu'en 1988, lors de travaux d'aménagement d'un quartier résidentiel, que les vestiges du site ont été découverts. Des panneaux d'information retracent l'histoire de la ferme romaine. Ça vaut donc le coup de faire une petite pause ici.
Au-dessus de la villa rustica, le chemin continue tout droit, puis tourne légèrement à droite jusqu'à un croisement en T.
(3) Tourne d'abord à droite, puis tout de suite à gauche. Le chemin longe des jardins familiaux sur la droite et un paysage de prairies sur la gauche, puis continue tout droit en tournant légèrement à gauche vers la forêt Bauernwald. Le sentier de randonnée « In Hölderlins Landschaft » suit également ce chemin.
Continue tout droit dans la forêt.
(4) À mi-chemin, tu peux bifurquer à droite en direction de l'Aichbrücke, mais notre chemin continue tout droit, en légère montée.
(5) Le chemin débouche sur un croisement en T, où tu tournes à gauche et montes la colline. Au bout de la colline, tu arrives à la lisière de la forêt. Le chemin continue un peu sur des dalles de béton, d'où tu peux déjà profiter d'une vue superbe sur l'Albtrauf.
(6) La ferme d'alpagas est en vue, les enclos des alpagas se trouvent juste à droite. Après quelques mètres, un chemin à travers les prés mène à droite entre deux enclos. Suivez ce chemin jusqu'à la lisière de la forêt. Dès que le chemin rejoint la lisière, tournez à gauche et prenez la deuxième à droite. Après un virage serré, le chemin offre une vue sur l'Albtrauf. À cet endroit, il faut suivre le chemin jusqu'à la première intersection après le champ, puis tourner à droite. Une fois le premier champ sur la droite, tourner à droite. Le chemin est balisé par une plaque au sol. Le chemin de terre mène à la lisière de la forêt en décrivant un léger virage à gauche, puis à droite.
(7) À la lisière de la forêt, tourne à gauche jusqu'à la route militaire goudronnée. Ici, le chemin bifurque à droite le long du sentier didactique des roses sauvages. Après quelques mètres, le chemin passe par le Jubiläumsweg du Schwäbischer Albverein Neckarhausen, sur lequel se trouve également le sentier de réflexion de la ferme d'alpagas Schaber, puis, après deux virages à gauche, sur un chemin à travers les vergers.
(8) Après environ 400 mètres, tu trouveras sur ta gauche une petite cabane avec un banc et un panneau qui invite les randonneurs à se reposer. Il est écrit : « Repose-toi, admire la vue ». Un livre est disponible à cet endroit.
Le circuit continue tout droit sur un chemin à travers les prés. Sur la droite, on peut profiter en permanence de la vue sur l'Albtrauf. Quand le temps est clair, on peut voir jusqu'au Hohenzollern, en passant par Hohenneuffen et Teck, jusqu'aux Drei Kaiserberge. À la prochaine bifurcation, prenez le chemin à droite, continuez à travers les vergers, en suivant le Besinnungsweg.
(9) Juste avant la zone résidentielle de Neckarhausen, le chemin bifurque vers la gauche, puis prenez la prochaine à droite jusqu'au grand carrefour. Traversez-le et continuez tout droit sur le chemin de terre entre les champs.
(10) Le chemin débouche sur un chemin de gravier. Suis-le un peu vers la droite avant de prendre à gauche sur un chemin à travers les champs (regarde les marques au sol).
Après environ 400 mètres, le chemin bifurque à droite en direction de la zone résidentielle. Avant d'arriver au lotissement, tournez d'abord à gauche, puis à droite au prochain croisement.
(11) Le chemin suit un chemin caillouteux le long d'un mur en pierres sèches en direction du point de départ (D/A).
Si tu as envie d'un barbecue, tourne à gauche juste avant la fin du circuit en direction de Schillerhöhe. Tu pourras y faire un barbecue. Apporte ton propre bois.