Départ : parking de randonnée « Hörnle » (604 m), Teckstr., 73277 Owen/Teck
(D/A) Ta randonnée commence au portail du parking « Hörnle », en contrebas du château de Teck. Profite de la vue imprenable sur les contreforts du Jura souabe, fais un barbecue ou commence directement l'ascension vers le château de Teck. Suis les panneaux et pars du Hörnle en direction du sud, en empruntant le large chemin forestier qui monte vers le château de Teck.
(1) Après environ 1 km, tu arrives à un virage où tu continues vers le nord et atteins enfin le château de Teck, l'un des points forts de la randonnée.
(2) Tu peux maintenant faire une pause au château, profiter de la vue sur les environs du Teckberg – les communes d'Owen, Lenningen et Bissingen, le Breitenstein, les contreforts du Jura souabe jusqu'à Stuttgart, les Kaiserberge près de Göppingen et, de l'autre côté, le château de Hohenneuffen – et explorer le Sybillenloch en contrebas du château.
(1) Après avoir repris des forces, tu reviens un peu sur tes pas et, à partir du virage bien connu, tu suis les panneaux en direction de « Gelber Fels ». Tu marches maintenant à travers la forêt le long de l'Albtrauf jusqu'à atteindre le Gelber Fels.
(3) De là, tu auras une vue unique sur la vallée de Lenningen, où l'on peut souvent voir des moutons paître. Les explorateurs peuvent également jeter un œil dans la grotte de Véronique.
Depuis le Gelber Fels, la randonnée descend un peu. Suivez les panneaux jusqu'au Sattelbogen, le point de rencontre entre le Teckberg et le Jura souabe.
(4) Ici, tu peux choisir un autre chemin plus court qui passe sous l'Albtrauf, à travers la réserve naturelle Eichhalde, et qui mène directement à Bissingen.
Notre randonnée continue vers l'est en suivant le sentier escarpé en lacets qui remonte vers le plateau de l'Alb. Suivez les panneaux en direction de Rauber/Diepoldsburg.
(5) Après une montée difficile, on arrive aux ruines de Rauber, qui, situées dans la forêt, stimulent l'imagination. Impressionné par l'atmosphère féérique, tu peux faire une pause à l'aire de barbecue ou admirer la vue sur Bissingen ou le château de Teck depuis les remparts.
Depuis Rauber, on continue vers l'est à travers la faune et la flore uniques de l'Albrand, en passant devant le « Spitziger Felsen », aussi appelé « Max und Moritz Felsen », en direction de Diepoldsburg, que l'on longe au nord. À mi-chemin, on peut admirer l'un des derniers cimetières privés encore en activité dans le Bade-Wurtemberg.
(6) À la fin du chemin, on arrive sur une route goudronnée qu'on suit en passant devant le portail « Wanderparkplatz Rauberweide » en direction d'Ochsenwang. Après environ 250 m, on tourne à droite sur un chemin de terre qu'on quitte immédiatement à gauche. Après une petite colline, on arrive à Ochsenwang, un hameau de Bissingen où vivait autrefois Eduard Möricke.
(7) En passant par la rue Eduard-Mörike-Straße, tu traverses le village et passes devant l'auberge Krone, où tu peux faire une pause. Tu peux aussi découvrir la maison d'Eduard Mörike et en apprendre plus sur le célèbre poète souabe. Après la place du village d'Ochsenwang, avec sa fontaine typique près de l'étang « Hüle », suivez les panneaux sur les chemins de campagne jusqu'à l'éperon rocheux Breitenstein.
(8) Tu découvriras alors l'une des plus belles vues du Jura souabe sur les contreforts du Jura, le Teckberg et les trois imposantes montagnes Kaiserberge à l'horizon.
Impressionnés par la vue incroyable, on continue notre balade en suivant les panneaux depuis le Breitenstein par le Nordrandweg, puis par la descente classique de l'Alb jusqu'au pied du Jura souabe.
Suivez le chemin sinueux en contrebas du Breitenstein à travers la forêt jusqu'à ce que vous arriviez à l'Albsteige K1250, que vous traversez avec précaution.
(9) Une fois de l'autre côté, vous avez maintenant la possibilité de découvrir, juste à côté de notre itinéraire, le Bürgle Hahnenkamm, qui se cache dans la forêt au-dessus de Bissingen. Selon la légende, le fantôme du Bürgle hante cet endroit, mais il ne vous empêchera pas de poursuivre votre randonnée vers l'ouest jusqu'au terrain de sport du club de tir de Bissingen.
(10) De là, tu peux suivre les panneaux qui te mèneront au bord du Hahnenkamm, à la périphérie de Bissingen.
(11) Suivez les panneaux jusqu'au Hörnle.
(12) Vous traverserez de magnifiques vergers, passerez devant l'Alte Bleichehäusle et profiterez déjà de la fantastique vue panoramique sur l'Albtrauf et les trois montagnes impériales à l'horizon lors de la classique ascension de l'Alb.
(13) Depuis le Hörnle, retourne au point de départ (D/A).