Départ: au parking du château de Loch Doon. Forest Drive est fermée pour le moment. Attention, les barrières forestières peuvent être ouvertes à ton arrivée, mais elles peuvent être fermées quand tu essaies de repartir. Coordonnées : NX 483 949
(D/A) Depuis le parking du château, sors du parking, tourne à gauche et suis la route en passant devant les cottages et le petit bois sur ta gauche.
(1) Après 1,1 km, au croisement, prenez à gauche, descendez, traversez le pont et continuez à suivre la route qui passe devant le cottage Starr qui apparaîtra sur votre gauche. Restez sur cette route, en ignorant les routes qui bifurquent vers la droite.
(2) Après avoir traversé le pont sur la Gala Lane, au prochain croisement, prends la route à droite et continue vers le sud-ouest en montant légèrement.
(3) Prends la première route à gauche (non indiquée sur les cartes OS) qui monte et fait demi-tour. Passe une carrière sur ta droite, reste sur cette route et ignore la route sur ta droite plus loin. Tu verras une petite aire de retournement une fois près du site. Tu arriveras finalement au Loch Head Burn.
À ce stade, les arbres s'arrêtent sur ta droite. Le ruisseau est très visible, avec un mur en pierres sèches sur la droite lorsque la route se redresse. Tu verras devant toi un panneau avec une flèche indiquant l'ancienne piste forestière.
(4) Suivez les traces qui traversent un petit ruisseau, puis continuez sans difficulté. Suivez la direction indiquée par le prochain repère, visible depuis le panneau situé au niveau du virage à gauche. Continuez sur cette piste jusqu'à son extrémité, tournez à droite et vous verrez le cairn et l'épave à environ 20 mètres, le moteur se trouvant 15 mètres plus loin.
(5) Retourne par le même chemin. (D/A)