(D/A) Début de la randonnée à la gare de Happurg (S1 depuis Nuremberg). On marche sur la Hohenstädter Straße vers le sud. Dans le virage à droite, on tourne à gauche dans la Pflegergasse, puis on reste à droite (Wehrweg). On arrive au Happurger Bach. Finalement, la rue devient un sentier de randonnée.
(1) On est arrivés au lac artificiel d'Happurg. On suit maintenant le sentier de randonnée qui longe la rive du lac.
(2) On traverse le Rohrbach à l'extrémité est du lac. On arrive ensuite au Kainsbach (3).
(4) Peu après, on arrive au café Seeterrassen. On continue jusqu'à l'extrémité nord du lac. Là, on ne peut pas continuer à contourner le lac par le barrage. On continue donc tout droit et on prend la prochaine à droite. À droite dans la rue, puis tout de suite à gauche.
(5) On traverse le Happurger Bach et on tourne à gauche. À la prochaine à gauche, on prend le Wehrweg, on reste à gauche à la bifurcation, puis on tourne encore à gauche et à droite dans l'Obere Mühlstraße. On marche un moment le long du ruisseau. À la prochaine à droite.
(6) Derrière l'église, on tourne à droite et on traverse la place du marché. On continue ensuite sur la Hersbrucker Straße en direction du nord-ouest. Après environ 250 m, on tourne à droite dans la Gartenstraße. On prend ensuite la première à gauche, la Hohenstädter Straße, qui nous ramène à la gare (D/A).