(D/A) Départ à l'arrêt de bus Holsteiner Tor (ligne 263 depuis la station de métro Wandsbek Markt) à Jenfeld en direction du nord. On traverse un ensemble de jardins familiaux et on prend la deuxième à gauche.
(1) Au niveau du ruisseau Schleemer Bach, le chemin tourne à droite et arrive rapidement à un étang que nous longeons sur la rive est. À la fin du chemin, on tourne à gauche, puis tout de suite à droite. On passe entre une école et un court de tennis pour arriver à Bekkamp. Là, on tourne à gauche, puis à la prochaine à droite, puis encore à gauche. On traverse un espace vert longeant des maisons et un terrain de sport. On traverse la Charlottenburger Straße et on continue vers l'ouest. On traverse deux autres rues et on tourne à droite dans la Jenfelder Tannenweg, puis trois fois à gauche.
(2) On fait un petit détour par le sentier de randonnée Grüner Ring et on fait le tour du petit lac dans le Jenfelder Moorpark. Ensuite, on reprend le chemin à gauche. On traverse la Kühnstraße, on tourne à droite et tout de suite à gauche. On longe un petit ruisseau.
(3) Traversez la Rahlau, puis tournez à gauche, traversez une rue, tournez à gauche et prenez la deuxième rue à droite. Le chemin longe la Rahlau et passe sous des voies ferrées. À la bifurcation, restez à droite. Au bout du chemin, tournez à gauche, traversez l'Ahrensburger Straße et suivez la Nordmarkstraße vers le nord.
(4) On traverse la Wandse et on prend la deuxième à droite, puis la deuxième à gauche, à droite et encore à gauche. On passe devant un jardin communautaire près du cimetière de Hinschenfelde. Au Friedrich-Ebert-Damm, on tourne à droite et on prend la prochaine à gauche dans la Charlie-Mills-Straße.
(5) On suit le chemin qui traverse l'ancien hippodrome, aujourd'hui entouré d'appartements.
(6) Peu après, vous arrivez à la station de métro Trabrennbahn. Derrière celle-ci, prenez la deuxième rue à gauche. Au Hopfengraben, tournez à droite et suivez le ruisseau vers le nord.
(7) À Osterbek, on tourne à droite et on suit le chemin jusqu'au bassin de rétention Barenbleek. À la bifurcation derrière le lac, on reste à gauche et on quitte Osterbek. On prend la 3e rue à gauche, puis la 2e à droite, on traverse la Steilshooper Allee et on tourne à gauche. On longe la rue sur une bande verte sous des pylônes à haute tension. On traverse la rue Ellernreihe et on prend la 5e rue en diagonale à droite. On passe par la Bramfelder Chaussee, puis par un parc et par la Frabriciusstraße.
(8) On traverse la Seebek et on tourne à droite, deuxième à droite, puis à gauche, ensuite à gauche et encore à droite. On suit la Seebek jusqu'au Bramfelder See.
(9) Au lac Bramfelder See, on tourne à gauche et on suit le bord du lac. Au bout du lac, on tourne à droite, puis à droite à la bifurcation. On suit la rue Fieckendorfweg et on tourne à droite après le virage à gauche.
(10) On arrive au cimetière d'Ohlsdorf. On tourne à droite, puis à la troisième à gauche et on longe la Cordesallee qui nous mène tout droit à la sortie ouest du cimetière. Pour une alternative plus sympa, on prend le deuxième chemin de sable à gauche, puis le troisième à droite.
(11) Le chemin nous mène à la roseraie et au pont historique en fer (12). Le long du parcours, il y a aussi plusieurs panneaux d'information sur un petit sentier pédagogique. Après le pont, on tourne à gauche, puis encore à gauche. On est de retour dans la Cordesallee et on prend la prochaine à droite, on traverse la rue, on tourne à gauche, puis la 4e à droite et encore à gauche dans la Talstraße. On quitte le cimetière, on traverse la Fuhlsbüttler Straße et on se retrouve devant la station de métro Ohlsdorf (A).