Trouver une randonnée Gîte des Baladins
Randonnées Gîte des Baladins
Gîte quasiment incontournable pour les amateurs du Tour du Queyras. C'est de là que partent 70% des randonneurs effectuant ce circuit. Situé à l'entrée de Ceillac il est facilement reconnaissable grâce à la belle statue en mélèze du grand randonneur qui trône à l'entrée.








Troisième étape entièrement sur le GR®58 avec une orientation vers le soleil levant.








Neuvième et dernière étape de ce fabuleux Tour du Queyras. Cet itinéraire vous mènera du Col de Furfande, en passant par le Col de la Bramousse, pour arriver au village de Ceillac et au gite des Baladins. Le dénivelé négatif est particulièrement éprouvant, notamment la descente jusqu'à la Combe du Queyras. Le dénivelé positif est tout aussi important, mais sans difficulté technique. La vue du col vous permet d'avoir une splendide vue sur les Pics de la Font-Sancte.








Une bonne mise en jambes pour cette 1re étape. Un 1er col, celui des Estronques puis un aller-retour au sommet tout proche de la Tête de la Jacquette, où un panorama exceptionnel vous attend sur les Pics de la Font Sancte, l'Aiguille de Chambeyron, le Bric de Rubren, le Peouvou et au Nord, le Grand Glaiza et le Rochebrune.








Étape agrémentée par le Lac Miroir qui mérite parfaitement son nom.
Le Col Girardin offre une vue dégagée pour basculer sur l'Ubaye








Montée vers le Col Fromage dans des champs de fleurs en juillet.
La variante par l'ancien poste optique offre une vue 360 ° et plongeante sur la vallée.








Itinéraire reliant le Queyras à Nice. Toutes les étapes font parties de la grande Traversée des Alpes reliant Saint Gingolph (lac Léman) à Nice.
Le balisage à suivre est le GR®5. Ce balisage est parfait et permet de randonner en admirant les différents paysages sans toujours être concentré sur une carte IGN.
Les régions traversées sont le Queyras, la Haute Ubaye, le Mercantour, la Haute Tinée, la Vésubie et l'arrière Pays Niçois.








Étape de la traversée des Alpes du Queyras pour rejoindre la Vallée de la Haute Ubaye avec un passage vers le Lac Sainte-Anne et le Col Girardin.







En passant par le Pic d'Escreins réaliser la liaison entre le vallon du Cristillan et le Val d'Escreins.







Quatrième et dernière étape de ce périple entre Queyras (05) et Ubaye (04). Le passage par le Col des Estronques permet de rejoindre le point de départ situé au hameau du Cros.







Ce sommet peut se faire en aller-retour mais aussi en traversée. Dans ce cas, c'est cela qui est décrit ci-dessous, laisser une voiture au parking de la station de ski du Mélezet.







Deuxième étape permettant de découvrir le poste d'observation de la crête des Grangettes.







Longue traversée avant le col des Houerts qui permet de basculer dans la vallée de l'Ubaye.








De la Croix de Curlet, la vue est superbe sur Saint Véran, le plus haut village d'Europe et tout le haut Queyras, depuis le col d'Izoard jusqu'au col Agnel.







Une première journée alternant une étape du Tour du Queyras avec une variante pour un sommet de 3000m sans difficulté et une halte au Refuge de la Blanche dominant le lac éponyme.







Première étape de ce périple mi-Queyras et mi-Ubaye. En longeant la rive droite de l'Aigue Blanche, puis en poursuivant par le sentier du Col de Saint-Véran, profiter ensuite d'une belle descente qui mène au Lac et au Refuge de la Blanche.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.