(D/A) On commence au grand parking de la rue Beveroe, le long de l'eau, en direction du nord.
(1) On arrive déjà au premier point fort : le moulin à vent Charlotte. On suit le sentier de randonnée au bord de l'eau. Peu après, on aperçoit les chevaux sauvages sur la droite. Le chemin tourne à droite après une entrée. Avec une vue sur la mer Baltique, on continue notre randonnée et on reste tout droit à la bifurcation. Seuls les piétons sont autorisés à passer. Les cyclistes doivent tourner à droite. Au bout du chemin, on tourne à gauche.
(2) On est arrivés à la cabane NABU. Des panneaux d'information renseignent sur les espèces d'oiseaux qui vivent ici. On reprend ensuite le sentier de randonnée et on le suit vers l'est. On passe devant un pâturage avec des galloways et quelques bâtiments. On tourne ensuite à gauche, puis à la prochaine à droite. Le chemin longe maintenant le pâturage des koniks et des bovins Highland.
(3) Un pont nous fait traverser le grand lagon. Le paysage est magnifique et on peut observer de nombreux oiseaux. On quitte le pâturage et on tourne à gauche sur un chemin de terre. On aperçoit des bovins Highland et des cygnes. À la prochaine intersection, on tourne à droite, puis encore à droite.
(4) On passe devant une ferme à Niebywesterfeld. Après le virage à droite, on tourne à gauche et environ 400 m plus loin à droite. Un petit pont nous fait traverser le ruisseau, puis on tourne à droite. Le chemin nous ramène tout droit au parking (D/A).