Trouver une randonnée Garmisch-Partenkirchen
Randonnées Garmisch-Partenkirchen
Tour du lac Eibsee
Très joli tour du lac Eibsee, en Bavière. Le chemin longe les rives de loin, dans une belle forêt mousseuse, mais il est possible d’emprunter des chemins secondaires pour rejoindre les multiples criques et se baigner dans l’eau cristalline.
Gorges de Partnach en Bavière
Petite randonnée dans les gorges de Partnach au départ de la station de ski de Garmish-Partenkirchen, puis dans la foret alentour. (L’entrée des gorges est à 10€/pers.) Parcours exigeant sur la première montée à la sortie des gorges.
Le Drachensee par le Seebensee
Au coeur du Wetterstein, ce massif des Préalpes orientales septentrionales à cheval entre l'Autriche et l'Allemagne, cette randonnée vous fera découvrir deux sublimes lacs de montagne.
La montée au Drachensee est raide et il est possible de s'arrêter au Seebensee.
De Seefeld à Reith bei Seefeld
Seefeld in Tirol est une magnifique station de sports d'hiver. Non loin du massif de Wetterstein et de Garmisch-Partenkirchen, ce village propose de nombreux sentiers de randonnée. Au cours de ce parcours, vous flânerez le long de son paisible lac, vous apprécierez la beauté des massifs avoisinant. Au retour, vous suivrez un chemin éducatif apicole sur le thème des abeilles sauvages.
La Gorge de Gleirschklamm
Au départ de la ville de Scharnitz, une randonnée autrichienne qui vous mènera en une heure de marche dans une gorge magnifique avant de vous offrir un instant de relaxation.
Vers le château de Neuschwanstein et le pont Marienbrücke
Cette randonnée circulaire nous mène sur un sentier facilement praticable jusqu'au célèbre château de Neuschwanstein. En chemin, nous profitons à plusieurs reprises d'une vue imprenable sur le château de Hohenschwangau situé en face. Depuis le pont Marienbrücke, nous pouvons admirer une vue imprenable sur le château et les Alpes environnantes. Le chemin du retour emprunte un large sentier forestier qui longe la piste de luge d'été, idéal pour les amoureux de la nature et de la culture. Ce chemin est également beaucoup moins fréquenté que le chemin principal asphalté.
Le Tour du Staffelsee
A 70km de Munich, le Staffelsee est un des nombreux lacs de la Bavière. Comme beaucoup d'autres, il est bordé de tourbières aménagées pour la marche, permettant de découvrir une flore et une faune magnifiques. La randonnée se termine par un agréable retour en bateau.
Du lac des cygnes aux châteaux royaux en passant par le lac d'Alpsee
Cette randonnée circulaire au paysage très attrayant mène à l'écart des flots de touristes, d'abord autour des rives du lac Schwansee, puis sur le sentier des pêcheurs à travers la crête jusqu'au lac Alpsee aux eaux limpides sur le versant opposé. En le contournant, on se rapproche des châteaux royaux de Neuschwanstein et Hohenschwangau.
Le long de la vallée du Lech
Courte randonnée circulaire dans l'Allgäu avec comme point de départ les chutes du Lech et la possibilité d'explorer la vieille ville de Füssen.
Pfaffenwinkel : de Rottenbuch à Steingaden
Randonnée variée de Rottenbuch à Steingaden sur la deuxième étape de la boucle ouest dans le Pfaffenwinkel. Les points forts du parcours sont l'église de Wies et le sentier de Brettleweg à travers le Wiesfilz.
De Nesselwängle à Haller via Rauth
Randonnée hivernale variée de Nesselwängle au petit village de montagne de Rauth, puis à Haller am Haldensee.
Montée à la Krinnenalpe dans la vallée de Tannheim
Montée de la vallée jusqu'à la Krinnenalpe avec une belle vue sur Haller et Nesselwängle. À la Krinnenalpe, on peut s'offrir un délicieux Kaiserschmarrn avant de redescendre dans la vallée par le même chemin.
Hinteres Alpjoch en boucle
Une randonnée un peu engagée par endroits mais qui offre des points de vue magnifiques sur une grande partie du Tyrol. Attention, l'accès au départ se fait par une télécabine payante.
Pfaffenwinkel : de Hohenpeißenberg à Rottenbuch
Randonnée variée de Hohenpeißenberg à Rottenbuch sur la première étape de la boucle ouest dans le Pfaffenwinkel. La gorge enchantée de l'Ammer est le point fort du parcours.
Dans la verte vallée du ruisseau Horlachbach - Ötzal - Tyrol
Au départ de Niederthai, sur des pistes sans difficulté, on passera dans une vallée verdoyante entre prairies et forêts, perpendiculaire à la vallée de l'Ötzal. Cette randonnée peut être facilement raccourcie : la partie raide de la fin (environ 3 km) peut être ignorée, mais elle permet d'admirer le paysage de plus haut.
De la même façon, la randonnée peut être allongée si on souhaite aller jusqu'au Col Finstertaler Scharte. Les pistes pour éleveurs sont appréciées par les cyclistes en été et par des skieurs en hiver.
En longeant la rivière Fischbach au départ de Gries
Une sympathique flânerie le long de la rivière Fischbach permettant de survoler la vallée de la rivière Otzlater Ache au point de passage de Brand. Poursuivre pour traverser la superbe passerelle himalayenne enjambant le vallon avant d'arriver à Burgstein.