Gare SBB-CFF sur la ligne entre Genève et Lausanne.
Trouver une randonnée Gare de Nyon
Promenade à Nyon

Un beau parcours pour visiter la paisible ville de Nyon sur les bords du Lac Léman. Vous arpenterez les rues de la vieille ville fortifiée autour de son château. Vous resterez au contact de la nature en traversant les nombreux parcs qui bordent la ville. Bien évidemment, vous profiterez aussi du rivage du Lac Léman très bien aménagé.
Randonnées à proximité de Gare de Nyon
De Vich au château de Prangins par les rivières

Variante plus courte (de Vich au château de Prangins ) et par les bois des Ages (plutôt que par le golf) du sentier des Toblerones qui suit les berges de la Serine, puis de la Promenthouse
Marchepied du Léman de Nernier au port de Tougues à Chens-sur-Léman

Sentier de servitude de rives, le marchepied du Léman se fraie son passage entre les plages, les roselières, les mises à l'eau et les petits ports d'un côté et les villas estivales de l'autre côté, cela pour le plaisir des vues lacustres et pour la curiosité de découvrir ces habitats de rêve. Faisable dans l'autre sens aussi (depuis le Port de Tougues). Attention quelques consignes de bon usage dans les infos pratiques
Ajout modérateur au 18/10/2021 Une portion de sentier est interdite (momentanément ?) Voir les avis en bas de cette fiche
Du Golf de Bonmont à la Ferme Courtois
Randonnée équestre au départ du Golf de Bonmont et arrivée à Sauverny.
Bois de Versoix et le Golf de Bonmont
Balade dans les bois de Versoix.
Trés agréable dans les sous bois et sur les pistes de galop.
De Versoix au Golf de Bonmont
Randonnée équestre au départ de Versoix et arrivée au Golf de Bonmont.
Prémanon - Le Manon

Quinzième étape de l'Échappée Jurassienne. Au cœur du Parc Naturel Régional du Haut-Jura, cette étape vous permettra de prendre rapidement de la hauteur pour en atteindre le point culminant, le Belvédère des Dappes. S'ensuit la traversée de la Forêt du Massacre, riche d'une faune et d'une flore exceptionnelles, avec des paysages variés alternant forêts épaisses et combes ouvertes. Vous y découvrirez également quelques curiosités et de jolis chalets d’estive. Profitez de cette belle forêt, en veillant à ne pas vous éloigner des sentiers et pistes balisés pour préserver la quiétude des lieux !
Depuis la Combe à la Chèvre et ses hautes gentianes, vous rejoindrez le village de Lajoux, siège de la Maison du Parc Naturel Régional du Haut-Jura.
Prémanon - Lelex (Refuge de la Loge)

Plus longue et très difficile, cette troisième étape vous fait traverser la Forêt du Massacre, habitat naturel du Grand Tétras, avant de grimper progressivement au sommet de la Haute Chaîne du Jura. Sur la ligne de crête qui dévoile un panorama impressionnant, vous découvrirez, face à vous, le Lac Léman qui s’étend jusqu’aux sommets enneigés des Alpes. Si le temps est clair, vous pourrez distinctement apercevoir le Mont-Blanc.
Les Montronds

Randonnée jalonnée, sur les crêtes, où vous pourrez admirer un somptueux panorama sur le Mont-Blanc, les Alpes et le bassin lémanique, Genève et son jet d'eau, et les Hautes-Combes du Jura, de l'autre côté, avant de redescendre au cœur de la Station.
Le départ se situe en haut du Télécombi du Montrond.
Des Rousses au Lac de Constance en suivant les crêtes du Jura

Cette randonnée d’exception relie les Rousses, au cœur du Haut-Jura français, à la ville de Constance (Konstanz), au bord du lac éponyme, en suivant les crêtes du Jura suisse. Un itinéraire de 405 km, exigeant mais somptueux, qui traverse les paysages les plus emblématiques du massif jurassien : pâturages d’altitude, forêts profondes, belvédères alpins, villages chargés d’histoire et vestiges militaires oubliés.
Des Rousses au Col du Marchairuz

Première étape Des Rousses au Lac de Constance par les crêtes du Jura. Après avoir traversé La Cure, vous entrez en Suisse et rejoignez Saint-Cergue. Une route vous conduit à travers les pâturages jurassiens jusqu’aux ruines du couvent d’Oujon. Depuis les Frasses, un sentier forestier abrupt mène à un belvédère panoramique. La montée se poursuit dans un décor enchanteur, entre prairies fleuries et chalets, vers le Crêt de la Neuve, point culminant de l'étape. Vous profitez alors d’une vue imprenable sur le Léman, les Alpes vaudoises et le Mont Blanc. La randonnée s’achève dans le Parc Jura vaudois, par un joli sentier forestier menant au Col de Marchairuz (1446 m).
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.