(D) On quitte Tineo devant la mairie, un bâtiment vert assez particulier qui domine la place principale. Remonte la Calle Mayor jusqu'à l'église Saint-Pierre. Une tuile avec une coquille Saint-Jacques sur un bâtiment jaune en face de l'église nous indique qu'on doit prendre une rue à gauche, la Travesía la Fuente. Cette fois, la tuile avec une coquille Saint-Jacques se trouve sur un bâtiment rouge. Tourne à droite dans la rue Calle la Fuente jusqu'à ce que tu arrives à la campagne. Le chemin tourne à gauche et suit un chemin de campagne pour arriver à la fontaine de Saint Jean, où tu trouveras quelques tables et bancs pour te reposer un moment. Le chemin continue en longeant le Pico Navariego, au-dessus et parallèlement à la route AS-217. Le chemin offre des vues spectaculaires sur la vallée et passe devant le Mirador de Letizia, un point de vue très apprécié. Si t'as de la chance, tu seras sous le soleil et la vallée sera remplie de nuages - « mar de nubes », une mer de nuages, comme on l'appelle ici. Le chemin continue à monter régulièrement, pour finalement sortir de la vallée et rejoindre une route goudronnée à Alto de Guardia.
(1) Reste à gauche pour longer le bord de la vallée, avec de superbes vues sur la gauche et des terres agricoles sur la droite. La route descend doucement et rejoint finalement un croisement avec l'AS-350. Prends cette route à droite (il y a un sentier sur la gauche, à l'écart de la route) et cherche une piste qui part vers la gauche lorsque la route décrit un large virage vers la droite. Celui-ci traverse un terrain dégagé et descend vers un chemin qui traverse la rivière Deina. Ne traverse pas la rivière, mais tourne à droite pour rejoindre le monastère de Santa María la Real de Obona. Notre itinéraire revient vers l'ouest pour traverser la rivière et emprunter un chemin de campagne en direction du nord-ouest vers Villaluz et la chapelle du Cristo del Socorro.
(2) Descends jusqu'à la route principale et tourne à droite après l'arrêt de bus. Reste sur cette route pendant un bon moment, en passant par Vega de Rey, Berrugoso, Las Tiendas, Campiello (où tu trouveras quelques bars) et enfin El Fresno où se trouve la chapelle de la Magdalena. Quand la route tourne à droite, continue tout droit en suivant les indications pour Pereda, Orrea et Sangoñedo, mais seulement jusqu'à un virage serré à gauche, où notre itinéraire continue tout droit vers l'ouest pour rejoindre une aire de stationnement à côté de l'AS-219 pendant un court moment. Prends le chemin qui part vers l'ouest depuis l'aire de stationnement pour entrer dans le village de Borres, près de l'auberge La Montera et de l'église Sainte-Marie. (A)