Gare du réseau Scotrail, sur la West Highland Line, desservie depuis la gare de Glasgow Queen Street.
Trouver une randonnée Gare de Fort William (Fort William Station)
Le West Highland Way

Le West Highland Way (WHW) est un circuit très populaire en Écosse. Avec un parcours de plus de 150km, et des dénivelés modérés, il traverse la région la plus occidentale (comme son nom l'indique) et la plus méridionale (si l'on ose dire) des Highlands.
Une superbe randonnée, marquée par la diversité des paysages, l'omniprésence de l'eau (lacs, rivières, torrents, cascades... et pluie), et la beauté sauvage des reliefs. Last but not least, de fort sympathiques rencontres sont au rendez-vous !
De Kinlochleven à Fort William

La septième et dernière étape du WHW nous fait évoluer dans un cadre de toute beauté, au pied du massif de Mamore. On traverse ensuite des secteurs boisés plutôt éclaircis, d'où l'on bénéficie d'une vue de premier plan sur le Ben Nevis, le point culminant de la Grande Bretagne. L'arrivée dans la ville de Fort William marque la fin de cette randonnée itinérante.
Randonnées à proximité de Gare de Fort William (Fort William Station)
Aonach Mor et Aonach Beag - deux des « géants du Lochaber ».
Cette randonnée dans les montagnes au nord de Fort William permet de visiter les sommets de l'Aonach Mor et de l'Aonach Beag, qui culminent tous deux à plus de 4 000 pieds au-dessus du niveau de la mer. Par beau temps, la vue est époustouflante, en particulier sur le Ben Nevis. L'itinéraire comporte de nombreuses montées et il est important de se munir de vêtements adaptés afin de pouvoir faire face à des changements météorologiques rapides. Il faut également tenir compte des corniches de neige.
Steall Falls, région du Ben Nevis

Une belle balade dans la vallée près du Ben Nevis pour profiter des chutes de Steall.
La West Highland Way - Étape cinq (de Kinlochleven à Fort William)
La West Highland Way est le sentier de randonnée longue distance le plus connu d'Écosse. C'est la cinquième étape d'un itinéraire en cinq étapes, avec des nuits dans des hébergements réservés à l'avance. C'est un itinéraire simple, avec quelques montées, mais qui longe principalement des ruisseaux et des rivières pour traverser les vallées tout en admirant les hautes montagnes depuis le bas.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.