(D) Quitter Borres est assez facile car il n'y a que quelques maisons à passer et l'itinéraire se trouve en pleine campagne. Depuis l'église Sainte-Marie, traverse la route principale (AS-219) et monte un bloc de béton qui tourne à gauche derrière les bâtiments de la ferme et monte la colline. À un croisement de chemins, continue tout droit en direction du sud-ouest. À un croisement en T, reste à gauche en restant parallèle à la route en contrebas. Prends à gauche (direction sud) sous les câbles électriques et rejoins la route. Tourne à droite et suis la route qui traverse Samblismo. Ignore une route sur la droite indiquant Santiago Cerredo, continue sur 100 m et prends la prochaine à droite après un bosquet. Cette route te fera traverser le hameau de La Mortera et passer devant la chapelle San Pascual.
(1) La route tourne à gauche et continue à monter régulièrement vers l'ouest. Un sentier part sur la gauche pour traverser un ruisseau, puis monte vers le Pico Picón, mais reste sur le flanc de la colline, contourne Los Llanus et rejoint une piste en contrebas du Pico Caborno. Cette piste nous mène au col entre les collines, puis, en laissant la piste sur notre gauche, longe la crête jusqu'à La Chana, que nous contournons par le sud. On passe devant les ruines de l'hôpital de Paradiella. On est maintenant dans la Sierra Fanfaraón et le chemin suit les courbes du terrain, passe devant une source, puis devant la Laguna de Marta et se dirige vers le sud-ouest pour rejoindre la route AS-364 entre le Pico Marta et le Pico la Casilla. On traverse la route dans la même direction pour passer devant le Pico la Casilla et monter jusqu'au Pico de Freitas. On est maintenant dans la Sierra del Palo et le chemin va vers le sud en passant devant le Pico del Palo et d'anciennes mines romaines (où on extrayait de l'or !) pour arriver presque au Puerto del Palo.
(2) Avant de passer sous les câbles électriques, le chemin bifurque vers la droite, passe sous les câbles et rejoint la route AS-14 juste en dessous du point de vue Mirador de Montefurado. Notre chemin descend la route jusqu'à un sentier (marqué par une dalle Camino avec une coquille Saint-Jacques) qui descend vers la gauche, puis descend abruptement pour rejoindre la route plus bas. Tourne à gauche sur la route et suis-la jusqu'à Montefurado et la chapelle de Santiago. L'itinéraire quitte la route à gauche avant d'atteindre la chapelle. Reste sur la route à l'arrière du hameau (il y a un robinet d'eau potable), en direction du sud-ouest le long de la crête, parallèlement à la route mais au-dessus de celle-ci. Une fois passé Sesto de la Fuente, le chemin descend pour rejoindre la route AS-14 au niveau d'un arrêt de bus en béton et d'un croisement. Cependant, juste avant d'atteindre la route, prenez le sentier qui longe la route sur la gauche, légèrement en contrebas mais parallèle, jusqu'à ce que la route tourne brusquement à droite et que notre itinéraire bifurque à gauche pour rejoindre la chapelle du cimetière, puis l'église Sainte-Marie dans le hameau de Lago.
(3) Jete un œil à l'if centenaire à côté de l'église (il pourrait avoir plus de 2 000 ans), puis prends la petite route qui longe la route principale mais un peu plus bas. À la bifurcation, reste à droite pour finalement rejoindre l'AS-14 à un croisement. Suis la route principale vers l'ouest pendant environ 500 mètres jusqu'à une ouverture sur la droite près de la pinède. Quittez la route et prenez ce chemin, mais restez à gauche sur un sentier qui s'enfonce dans les bois. Restez parallèle à la route pendant environ un kilomètre, puis traversez la route au niveau d'une barrière en bois et fil de fer pour chercher le sentier sur la gauche, à environ 20 mètres plus loin. Ce sentier vous éloignera progressivement de la route et vous mènera, quelques kilomètres plus loin, au village de Berducedo. (A)