Entre Thorey-en-Plaine et Longecourt-en-Plaine

Une randonnée Longecourt-en-Plaine créée le vendredi 17 mars 2017 par jcpocheron@aol.com. MAJ : mardi 18 avril 2017

Petite balade familiale entre bois et canal de Bourgogne

Commune Commune : Longecourt-en-Plaine (21110)
Départ Départ : N 47.194827° / E 5.139434°
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 3123O
Téléchargez : fiche complète PDF - trace GPX

Le départ de cette randonnée se situe au niveau du parking de la gare de Longecourt-en-Plaine.

(D/A) Face au calvaire sur la D25, prendre le chemin blanc qui vous mènera à travers champs jusqu'au bois d'Aval. Suivre le chemin jusqu'à la voie ferrée.

(1) Prendre à droite le large chemin forestier qui conduit à Thorey-en-Plaine.

(2) Emprunter sur votre droite la Rue du Bois jusqu'au feu tricolore de la D968.

(3) La prendre sur la droite sur environ 100m puis tourner à gauche la rue menant au canal de Bourgogne.

(4) Au pont, longer le canal sur la droite environ 800m et arriver alors vers un petit bois.

(5) Virer à droite dans le chemin menant à un petit étang, le longer par la droite. Traverser la D968 pour reprendre le chemin de champs en face légèrement sur la gauche et suivre ce chemin.

(6) À hauteur des premières fermes de Longecourt-en-Plaine, prendre à droite pour arriver sur le chemin de l'aller, l'emprunter à gauche pour retourner au point de départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 196m - Gare de Longecourt-en-Plaine
1 : km 1.59 - alt. 203m - Près de la voie ferrée
2 : km 2.66 - alt. 201m - Entrée de Thorey-en-Plaine
3 : km 3.46 - alt. 203m - Feu tricolore
4 : km 3.76 - alt. 203m - Pont du canal de Bourgogne
5 : km 4.71 - alt. 201m - Chemin vers un étang
6 : km 6.25 - alt. 196m - Première ferme de Longecourt-en-Plaine
D/A : km 6.93 - alt. 196m - Gare de Longecourt-en-Plaine

Pas de difficulté nécessitant un équipement particulier, une bonne paire de baskets fera l'affaire

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 3123O.

Abbaye de Cîteaux à 10 km

mclemencet
le lundi 24 avril 2017 à 08:43 : Re: Entre Thorey-en-Plaine et Longecourt-en-Plaine

Date de la randonnée : dimanche 23 avril 2017

Merci pour vos randonnées.
Promenade familiale facile mais je n'ai pas vu le chemin qui part à droite quand on suit le canal de Bourgogne au point 5 qui mène aux étangs. La végétation devait les cacher. Dommage, je suis revenue en traversant Longecourt en Plaine pour rejoindre le point de départ.

Distance5.8km Dénivelé positif+237m Dénivelé négatif-238m Durée2h15Facile Facile
DépartDépart à Brochon - 21 - Côte-d'Or
Distance11.9km Dénivelé positif+289m Dénivelé négatif-287m Durée4h05Moyenne Moyenne
DépartDépart à Fixin - 21 - Côte-d'Or
Distance11.55km Dénivelé positif+278m Dénivelé négatif-280m Durée4h00Facile Facile
DépartDépart à Talant - 21 - Côte-d'Or
Distance6.89km Dénivelé positif+68m Dénivelé négatif-68m Durée2h10Facile Facile
DépartDépart à Tellecey - 21 - Côte-d'Or
Distance11.48km Dénivelé positif+12m Dénivelé négatif-13m Durée3h20Facile Facile
DépartDépart à Losne - 21 - Côte-d'Or
Distance8.09km Dénivelé positif+191m Dénivelé négatif-197m Durée2h45Moyenne Moyenne
Distance7.91km Dénivelé positif+14m Dénivelé négatif-8m Durée2h20Facile Facile
DépartDépart à Dijon - 21 - Côte-d'Or
Distance14.07km Dénivelé positif+337m Dénivelé négatif-328m Durée4h50Moyenne Moyenne