Entre Molière et Cazelle au-dessus de Camarès
Courte balade qui permet d'admirer à l'horizon le château de Montaigut, Campalvié, Gissac et de découvrir une vue presque aérienne du village de Camarès.












Description de la randonnée
Pour se rendre au point de départ à partir du centre du village de Camarès, passer le Pont Neuf, monter sur la gauche dans la Rue de l'Église. Après le virage vers la droite, tourner à gauche sur la Rue du Cimetière. Après le cimetière, tourner à droite puis à gauche. Continuer tout droit sur cette petite route goudronnée, passer sur un petit pont et monter une série de lacets. En haut de la côte, garer la voiture sur le terre-plein à gauche.
(D/A) Traverser la route et emprunter le chemin en face qui longe un enclos sur la gauche.
(1) Après 750m, traverser le chemin et continuer en face en bordure du champ. Suivre cette bordure de champ pendant 700m pour trouver en face un chemin qui descend en boucle vers la droite.
(2) À ce carrefour de chemins, prendre sur la droite le second chemin vers l'Ouest. Ignorer le premier qui monte, c'est un cul-de-sac ainsi que celui de gauche vers le Ruisseau de Prugnes. Plus loin, laisser sur la gauche le chemin qui conduit à Cazelles et filer tout droit.
(3) Au bout du chemin, traverser le champ et monter sur la gauche après avoir sauté le ru. Obliquer ensuite sur la droite.
(4) Faire environ 200m et monter à droite pour déboucher dans un champ.
(5) Longer la bordure du champ en face pour rejoindre la trace du départ.
(1) Reprendre le bord du champ sur la gauche pour retrouver le point de départ (D/A).
Points de passage :
D/A : km 0 - alt. 479m - Terre plein après Coste Rouge
1 : km 0.92 - alt. 512m - Carrefour de la boucle
2 : km 1.97 - alt. 460m - À droite au croisement
3 : km 2.41 - alt. 449m - Traversersée de champ puis ru
4 : km 2.74 - alt. 452m - Remontée à droite
5 : km 2.96 - alt. 497m - Bordure de champ
D/A : km 4.01 - alt. 485m - Terre plein après Coste Rouge
Informations pratiques
Attention : le parcours se fait par des bords de champs et des chemins en terre.
En période de pluie, les terrains peuvent être glissants et collants.
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Pendant la rando ou à proximité
Les vues à 360° sur le Rougier du Camarès
Autres randonnées dans le secteur






Ce parcours est plus une promenade qui s'adresse à tout public qu'une vraie randonnée. En revanche, on y profitera de jolis paysage et d'une grande tranquillité. On pourra y voir des chevaux, des moutons et aussi parfois des hérons cendrés et des hérons blancs.







Une autre façon de découvrir les Terres Rouges du Rougier de Camarès.






Au départ du Rougier de Camarès, découvrez quatre fermes isolées en activité.






Un départ au niveau de la rivière pour atteindre la crête au-dessus des deux vallées.







Si vous aimez la campagne, les beaux panoramas, découvrir des sites insolites, monter et descendre ; enfin respirer au grand air et au grand calme, cette randonnée est faite pour vous donner satisfaction.







Randonnée sans grande difficulté. La première moitié du parcours offre un panorama sur les collines du Rougier Camarèsien.






Une jolie grimpette dans les chênes verts, les cades et genêts.






Vous aimez le grand air, les fermes isolées, les moutons, les terres rouges et la tranquillité, cette balade devrait vous satisfaire.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.