(D/A) On commence la balade à l'Ausschläger Elbdeich. Tu trouveras des places de parking et un arrêt de bus (Entenwerder Stieg, ligne 530). On tourne à gauche dans l'Entenwerder Stieg. Après la Fährhaus, on tourne à gauche et on suit le chemin à travers le parc jusqu'à ce qu'on aperçoive le petit parking devant le café Entenwerder 1 sur la gauche.
(1) Le café est super bien situé sur un ponton. Ça vaut le coup de s'y arrêter au début ou à la fin de la balade. On fait demi-tour et on suit le chemin à travers le parc vers l'ouest.
(2) Vue sur les ponts de l'Elbe. Juste avant le pont, on tourne à droite et on suit le chemin à travers le parc pour revenir à l'Ausschläger Elbdeich. Là, on tourne à droite, puis à nouveau à droite. On repasse devant le point de départ.
(3) On traverse le pont Kaltehofer Brücke et on tourne peu après à gauche dans la rue Kaltehofe Hinterdeich.
(4) On longe la baie de Billwerder avec vue sur les embarcadères à gauche et les bassins de l'ancienne usine hydraulique à droite (en été, la vue est relativement obstruée). La rue devient un sentier de randonnée qu'on suit jusqu'à la digue principale de Kaltehofe. Là, on tourne à gauche et on marche vers le sud avec vue sur le port de bois.
(5) Juste avant d'arriver à l'autoroute, on fait demi-tour. De là, on longe la digue en direction du nord jusqu'au pont Kaltehofe. Ça vaut le coup de marcher sur la digue pour profiter de la belle vue sur la Norderelbe et l'île artificielle Elbinsel Kaltehofe (6). Après le pont, on tourne à gauche, puis tout de suite à droite.
(7) On fait un petit détour par le Traunspark. On tourne deux fois à gauche, puis à gauche encore une fois. Au croisement en T, on prend à droite. Le chemin tourne à gauche avant le parking, puis on tourne à droite et encore à droite.
(D/A) On est de retour à l'Ausschläger Elbdeich.