Entenwerder et Kaltehofe

Belle balade dans le parc Elbpark Entenwerder avec le café populaire Entenwerder 1 et autour de l'île Kaltehofe avec ses petites maisons et les bassins de l'ancienne usine hydraulique.

Fiche technique

22876629
Création :
Mise à jour :
Dernier avis :
  • Pédestre
    Activité : Randonnée Pédestre
  • ↔
    Distance : 8,96 km
  • ◔
    Durée moyenne : 2h 35 
  • ▲
    Difficulté : Facile

  • ⚐
    Retour point de depart : Oui
  • ↗
    Dénivelé positif : + 7 m
  • ↘
    Dénivelé négatif : - 7 m

  • ▲
    Point haut : 10 m
  • ▼
    Point bas : -2 m

Photos

badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Description de la randonnée

(D/A) On commence la balade à l'Ausschläger Elbdeich. Tu trouveras des places de parking et un arrêt de bus (Entenwerder Stieg, ligne 530). On tourne à gauche dans l'Entenwerder Stieg. Après la Fährhaus, on tourne à gauche et on suit le chemin à travers le parc jusqu'à ce qu'on aperçoive le petit parking devant le café Entenwerder 1 sur la gauche.

(1) Le café est super bien situé sur un ponton. Ça vaut le coup de s'y arrêter au début ou à la fin de la balade. On fait demi-tour et on suit le chemin à travers le parc vers l'ouest.

(2) Vue sur les ponts de l'Elbe. Juste avant le pont, on tourne à droite et on suit le chemin à travers le parc pour revenir à l'Ausschläger Elbdeich. Là, on tourne à droite, puis à nouveau à droite. On repasse devant le point de départ.

(3) On traverse le pont Kaltehofer Brücke et on tourne peu après à gauche dans la rue Kaltehofe Hinterdeich.

(4) On longe la baie de Billwerder avec vue sur les embarcadères à gauche et les bassins de l'ancienne usine hydraulique à droite (en été, la vue est relativement obstruée). La rue devient un sentier de randonnée qu'on suit jusqu'à la digue principale de Kaltehofe. Là, on tourne à gauche et on marche vers le sud avec vue sur le port de bois.

(5) Juste avant d'arriver à l'autoroute, on fait demi-tour. De là, on longe la digue en direction du nord jusqu'au pont Kaltehofe. Ça vaut le coup de marcher sur la digue pour profiter de la belle vue sur la Norderelbe et l'île artificielle Elbinsel Kaltehofe (6). Après le pont, on tourne à gauche, puis tout de suite à droite.

(7) On fait un petit détour par le Traunspark. On tourne deux fois à gauche, puis à gauche encore une fois. Au croisement en T, on prend à droite. Le chemin tourne à gauche avant le parking, puis on tourne à droite et encore à droite.

(D/A) On est de retour à l'Ausschläger Elbdeich.

Points de passages

  1. D/A : km 0 - alt. 5 m - Ausschläger Digue de l'Elbe
  2. 1 : km 0.49 - alt. 3 m - Café Entenwerder 1
  3. 2 : km 1.21 - alt. 1 m - Vue sur les ponts de l'Elbe
  4. 3 : km 2.45 - alt. -1 m - Pont Kaltehofe
  5. 4 : km 3.36 - alt. 0 m - Baie de Billwerder
  6. 5 : km 5.41 - alt. 4 m - Port de bois
  7. 6 : km 7.11 - alt. 3 m - Art aquatique de l'île de Kaltehofe sur l'Elbe
  8. 7 : km 8.05 - alt. 4 m - Traunspark
  9. D/A : km 8.96 - alt. 5 m - Ausschläger Digue de l'Elbe

Informations pratiques

  • Possibilités de restauration : Entenwerder 1
  • La rue Kaltehofe Hauptdeich est en grande partie fermée à la circulation publique. Tu peux toutefois emprunter le chemin piétonnier qui longe la digue, d'où tu auras une plus belle vue.

A proximité

  • Elbpark Entenwerder avec le café Entenwerder 1 (1)
  • Wasserkunst Elbinsel Kaltehofe (7)
  • Holzhafen : réserve naturelle (6)

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.