(D) Après un copieux petit-déjeuner, on quitte Fonsagrada par la Rúa Maior et on descend de l'autre côté pour rejoindre la route principale (LU-530) qui mène au sud de la ville, en face d'une station-service. Juste après la station-service, on reste à droite sur la Rúa das Rodas qui nous ramène à la route principale environ 300 m plus loin. Tourne à droite sur la LU-530 jusqu'à ce que tu arrives à une bifurcation vers O Padrón sur la droite, juste devant des sapins. Tu trouveras ici l'église San Xoán, mais suis le chemin de campagne qui sort du hameau, parallèle à la route principale, jusqu'à ce que tu arrives à un croisement et rejoins la LU-530. Tourne à droite sur la route, passe devant le cimetière et prends le virage à gauche jusqu'à un croisement sur la droite. Prends le chemin qui part à droite de la route principale et traverse les bois. Ce chemin rejoint la route principale, tourne à gauche et quitte la route par un chemin balisé sur la droite. Celui-ci se dirige vers l'ouest pour traverser Vilardongo.
(1) Le hameau se trouve sur la gauche alors que notre itinéraire continue vers le sud-ouest sur un sentier à travers champs. On se rapproche à nouveau de la route principale près du hameau de Pedrafitelas. On continue cependant sur des chemins de campagne qui serpentent à gauche et à droite pour finalement traverser Montouto et rejoindre la LU-530. Tourne à droite et suis la route principale pendant environ 100 m avec des éoliennes devant toi (parc éolien de a Carba) jusqu'à ce que tu arrives à un chemin qui monte vers la colline sur ta droite. Celui-ci mène au Dolomite de Montouto et aux vestiges de l'hôpital et de la chapelle de Montouto.
(2) Depuis la chapelle, continue tout droit à un croisement, puis suis le chemin qui tourne à gauche vers le sud, en restant à gauche de la colline et des éoliennes. Ce chemin débouche finalement sur la route principale environ 4 km après Montouto, où tu trouveras la Casa Mesón pour te restaurer. Suivez la route principale vers l'ouest et prenez la route qui mène au hameau de Paradavella et à une autre église dédiée à San Xoán. Le restaurant Casa Villar se trouve sur la route principale. Notre itinéraire continue sur la route principale pendant environ 50 mètres, puis prend un sentier sur la droite qui monte. Très rapidement, le sentier tourne à gauche pour longer la route et la rejoint après un demi-kilomètre, derrière quelques bâtiments agricoles. De retour sur la LU-530, l'itinéraire monte pendant environ un kilomètre jusqu'à une bifurcation à gauche indiquée A Calzada. Cette route locale descend jusqu'à un carrefour. Continue tout droit en restant sur la droite pour arriver au hameau de A Degolada. Tu y trouveras une église dédiée à Sainte Marie et un cimetière. Dirige-toi vers le sud en passant devant le cimetière pour arriver peu après à un ruisseau. Le chemin continue vers le sud, traverse une route locale près de O Couto, puis monte le long du chemin (connu sous le nom de Cuesta del Sapo) et rejoint la route principale près d'un croisement. Prends à droite sur la LU-530 pour entrer dans A Lastra.
(3) À A Lastra, tu trouveras quelques bars et l'église San Xoán. Juste après l'église, prends à gauche sur une route locale, puis encore à gauche devant des bâtiments agricoles. Tu rejoins ici un chemin forestier qui monte vers Alto de Fontaneira et débouche à nouveau sur la route principale. On le suit pendant un demi-kilomètre jusqu'à Fontaneira, où se trouvent un bar sympa et une église dédiée à Saint-Jacques. L'itinéraire nous fait sortir du hameau sur la route principale, en direction du sud-ouest, en montant légèrement avec une vue dégagée sur la gauche jusqu'à l'Alto de Caballín. Après ça, on prend un sentier qui part sur la droite, dans une pinède. Enfin, après une descente raide, on arrive à O Cádavo. Juste à l'entrée se trouve la bonne auberge pour pèlerins de la Xunta. O Cádavo est le chef-lieu de la commune de Baleira et dispose de tous les services. Elle s'étend vers le sud-ouest sur quelques kilomètres jusqu'au village d'O Cádavo. (A)