Trouver une randonnée Église Saint-Étienne (Châtenois-les-Forges)
Randonnées Église Saint-Étienne (Châtenois-les-Forges)
La Chatenaise à Chatenois-les-Forges
La Boucle Châtenaise Châtenois-les-Forges
Entre clairières et sous-bois, cette randonnée vous plonge au cœur du poumon vert de la commune de Châtenois-les-Forges.
Le circuit est balisé.
Randonnées à proximité de Église Saint-Étienne (Châtenois-les-Forges)
Dambenois - Brévilliers. Sentier Historique des Bornes de Montbéliard.
Ce sentier suit la frontière Est et Nord de l'ancien Comté.
3ème étape du Sentier Historique des Bornes de la Principauté de Montbéliard.
Aux XVII et XVIIIèmes siècles, la frontière a été délimitée avec des bornes imposantes. Certaines se sont bien conservées et on peut admirer de superbes blasons gravés.
Partez à la découverte du passé en admirant au passage de très jolis paysages et de superbes villages.
Le circuit peut se faire par petits tronçons.
De Sevenans à Bessoncourt par les forts
Cette randonnée suit la ceinture fortifiée autour de Belfort.
Vous découvrirez de jolis paysages de campagne et de forêts ainsi que plusieurs sympathiques villages : Sevenans, Leupe, Meroux, Vézelois, Chèvremont et Bessoncourt. Vous passerez à côté de plusieurs ouvrages de la ceinture fortifiée de Belfort : les forts.
Fesches-le-Châtel - Mandeure
Cette étape est la dernière avant le début de la Grande Traversée du Jura. La randonnée est essentiellement forestière avec la traversée des bois de Sochaux, du Fays et des Goutils. La fin de l'étape permet de découvrir le village de Thulay. À mi-chemin, des commerces permettent de se ravitailler à Seloncourt. Il faut aussi noter la présence de quelques points de vue intéressants.
Forêts et canal à Danjoutin
Le but de cette promenade est de découvrir une partie des forêts communales, le Grand Bois et le Bosmont, le Canal de Montbéliard à la Haute-Saône, ainsi que les paysages à proximité de la commune de Danjoutin.
Randonnée sans difficulté accessible à tous.
La randonnée est balisée.
De Bavilliers à Sevenans par les forts
Cette randonnée suit la ceinture fortifiée autour de Belfort.
Vous découvrirez de jolis paysages de campagne et de forêts ainsi que plusieurs sympathiques villages : Bavilliers, Froideval, Botans, Dorans, Bermont et Sevenans. Vous passerez à côté du Fort du Bois d'Oye. Vous pourrez admirer la Coulée Verte et le canal de Haute-Saône. À côté de Bermont, vous aurez un superbe point de vue à 360° sur les Vosges et le Jura.
Le départ et l'arrivée sont desservis par bus.
Belfort - Fesches-le-Châtel
Cette randonnée est la première des deux étapes qui relie la fin de la traversée des Vosges, à Belfort, au début de la Grande Traversée du Jura (ou GTJ sur les cartes), située au départ de Mandeure. Cette randonnée est très culturelle avec un départ dans la ville historique de Belfort. La première partie permet de croiser trois forts : ceux de Belfort, des Basses Perches et de Bosmont. La randonnée n'est jamais très loin des lieux urbanisés et il est même possible d'y venir en TGV car le train à grande vitesse y passe. C'est une randonnée qui alterne entre bois, plaines agricoles et villages plus ou moins grands, dont celui de Bourogne et ces charmants lavoirs. La fin de la randonnée est la partie la plus agréable du parcours avec la traversée de la pelouse sèche de Bourogne et la marche le long du Canal du Rhône au Rhin.
De Belfort à Chaux en passant par Éloie par les forts
Cette randonnée permet de visiter une partie de Belfort. En outre, vous découvrirez de jolis paysages de campagne et de forêts ainsi que plusieurs sympathiques villages : Offemont, Éloie et Chaux ainsi que les environs de Belfort.
Vous passerez à côté de l’Étang des Forges et de la tour de la Miotte.
De Bessoncourt à Belfort par les forts
Cette randonnée suit la ceinture fortifiée autour de Belfort. Vous découvrirez de jolis paysages de campagne et de forêts ainsi que plusieurs sympathiques villages, Bessoncourt et Denney et les environs de Belfort. Vous passerez à côté de l'étang des forges, de la tour de la Miotte, du fort de la Justice et du fort des Perches sans oublier la citadelle de Belfort et son glacis.
Le départ est desservi par les bus. L'arrivée est à Belfort même.
Mandeure - Pont-de-Roide
Cette étape est la première étape de la Grande Traversée du Jura (ou GTJ). C'est la plus facile. Elle peut se faire en une matinée et il est possible de la combiner avec l'étape suivante qui va jusqu'à Saint-Hippolyte. L'essentiel du parcours est forestier. Le point de départ se trouve à Mandeure. Le détour par le théâtre gallo-romain permet de commencer par une touche historique. Après une heure de marche, l'étape passe près du point de vue de Mandeure avant de poursuivre en forêt. Quelques espaces sont dégagés, mais ils sont rares. La descente à Pont-de-Roide est ensuite courte et rapide.
Route de Croix - Dambenois. Sentier Historique des Bornes de Montbéliard.
Ce sentier suit la frontière Est et Nord de l'ancien Comté de Montbéliard. C'est la 2ème étape du Sentier Historique des Bornes de la Principauté de Montbéliard.
Aux XVIIe et XVIIIe siècles, la frontière a été délimitée avec des bornes imposantes. Certaines se sont bien conservées et on peut admirer de superbes blasons gravés de chaque côté.
Partez à la découverte du passé en admirant au passage de très jolis paysages, de superbes villages.
Le circuit peut aussi se faire par petits morceaux.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.