Trouver une randonnée Eglise Saint-Laurent (Saint-Laurent-de-Cognac)

+ de critères

Randonnées Eglise Saint-Laurent (Saint-Laurent-de-Cognac)

Donnée en 1072 par le chevalier G. Paluel à l'abbaye d'Ebreuil, qui la donna à son prieuré Saint Léger deCcognac, l'église Saint Laurent devint ensuite propriété de l'abbaye de la Chaise Dieu qui y fonda un prieuré ; nef et choeur datent du XIIe siècle ; au XVe siècle, adjonction d'une chapelle au sud ; l'ensemble a été restauré radicalement entre 1840 et 1848 ; nouvelle restauration entre 1895 et 1898

A pied Combes et vallons en Borderies ( Téléchargez : )
Combes et vallons en Borderies
Distance 7.3km Dénivelé positif +73m Dénivelé négatif -71m Durée 2h20 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Laurent-de-Cognac - 16 - Charente

Ce parcours intègre la découverte de la Vallée de La Croix, patrimoine naturel historique des Borderies par le chemin du Panteneau au canton de Saint-Martin dont l'emprise matérialise depuis 1824 une des limites des deux communes de Saint-Laurent-de-Cognac et Louzac-Saint-André

Randonnées à proximité de Eglise Saint-Laurent (Saint-Laurent-de-Cognac)
Distance 18.75km Dénivelé positif +126m Dénivelé négatif -124m Durée 3h Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Césaire - 17 - Charente-Maritime

Ce parcours vous fera découvrir la variété des paysages des Borderies. La vallée du Coran de Saint-Brice-des -Bois jusqu'à Saint-Sauvant longe trois villages où vous trouverez aussi bien un accueil pour vous restaurer que des églises ou monuments remarquables. Passé Saint-Sauvant vous ressentirez le côté secret des Borderies où les vignes et les exploitations se découvrent au détour d'un bois, au creux d'un vallon. La nature y est moins apprivoisée que dans le reste de la région.

"Pas à pas" dans le centre bourg de Genté
Distance 1.68km Dénivelé positif +28m Dénivelé négatif -48m Durée 0h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Genté - 16 - Charente

Genté fit partie, au Moyen-Âge des châtellenies de Cognac et de Merpins et eut pour seigneur les sires de Cognac, depuis Arnaud jusqu’à Guy de Lusignan.
Ce dernier n’ayant pas de prospérités, légua à son neveu, Guy de Mortemer par testament en 1281, les seigneuries de Salles et Genté.
La famille de Mortemer posséda les droits seigneuriaux de Genté jusqu’en 1561, époque à laquelle Gaston de la Rochefoucault leur succéda.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.